Remonter la pente

Toujours en quête d’une première victoire en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS après cinq journées, les Pionniers reçoivent Lyon à la Skoda Arena de Morzine ce mardi 27 septembre. En plein doute après la lourde défaite concédée à Strasbourg, le groupe tentera de relever la tête devant son public. Face à une solide équipe lyonnaise, les Pionniers n’auront pas le droit à l’erreur et devront montrer un tout autre visage que celui entrevue en Alsace dimanche. Le coach attend une grosse réaction de son groupe…réponse mardi à 20h30.

Lyon, un solide début de saison

Tombeur de Rouen après avoir été mené 3-0 sur la glace de l’Île Lacroix, Lyon est au rendez-vous en ce début de saison et fait preuve de caractère. Après une saison 2015/2016 compliquée, les Lions font un bien meilleur départ en championnat (voir les résultats). Invaincus dans le temps réglementaire, les Lions occupent actuellement la cinquième place avec neuf points. Lors de la dernière journée, les Lyonnais ont même failli créer l’exploit dans un match fou à Gap pour finalement s’incliner 5-4 en prolongation. Emmené par l’attaquant canadien Scott Flemming, meilleur pointeur de la Ligue, les hommes de Mitja Sivic espèrent bien poursuivre dans cette bonne dynamique. Avec un effectif renouvelé en quasi-totalité (seuls To-Landry, Correia, Custosse et Breton ont porté le maillot lyonnais la saison dernière) et un recrutement intéressant avec notamment l’arrivée du gardien slovène Matija Pintaric, grand artisan du maintien de Dijon l’année passée, Lyon a des armes à faire valoir !

L’équipe doit se souder et faire corps pour retourner cette situation.

Sortir la tête de l’eau

Du côté haut-savoyard, la situation est plus compliquée. Carences individuelles, erreurs défensives, manque de réalisme…ce début de saison soulève des doutes. Fort heureusement, la saison est encore longue mais il faut réagir et vite. L’effectif des Pionniers présente de nombreuses qualités mais il reste beaucoup de travail comme l’évoque Stéphane Gros. « Il faut que chacun revienne aux bases, nous allons continuer à travailler fort à l’entraînement pour que les joueurs retrouvent leur niveau. L’équipe doit se souder et faire corps pour retourner cette situation. Il y a dorénavant urgence de prendre des points. Nous allons fonctionner étape par étape : retrouver la victoire, gagner en confiance… pour enfin sortir de cette spirale négative ». Le message est clair pour le Chamonix-Morzine Hockey Club. Il faut faire table rase de ce début de saison et aller de l’avant. Plus à l’aise à domicile, les coéquipiers de C.MASSON espèrent bien remonter la pente et enfin arracher une victoire avec le soutien des supporters. Coup d’envoi de la rencontre à 20h30 à la Skoda Arena.
Live du match (FFHG) Billetterie


Suivez le match avec FanSeat

Ne manquez aucun match du Chamonix-Morzine Hockey Club. Profitez de l’offre vidéo FanSeat pour visionner en direct les matches des Pionniers et de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS pour seulement 7,99€ par mois. Profitez-en, le premier mois est gratuit.

S’ABONNER

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France