Régal & cinquième victoire consécutive !

Chamonix, au sortir d’un succès sur la glace de l’Alp Arena de Gap, accueillait ce dimanche les Gothiques d’Amiens, dans le cadre de la 32ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Des Pionniers qui devaient se passer des services de Benjamin Lagarde et Henric Andersen, toujours blessés, mais qui comptaient sur le retour de Matthias Terrier au sein de l’effectif montagnard pour une rencontre où l’objectif était d’obtenir un cinquième gain successif !


Débuts disputés

La première opportunité est chamoniarde. Eriksson sème la zizanie et Kazarine est proche de pousser au fond dès l’entame. Ce même suédois qui réalisera un deuxième numéro et obligera Belisle à la faute. Les intentions sont bonnes et les lancers affluent sur le but de Buysse dans un très bon début de partie. Après 5 minutes de domination chamoniarde, les locaux récompensent leurs efforts. Le puck demeure en zone. Sätmark décalé par une passe abandon d’Eriksson, servait le jeune Clément Mermoux, qui ne tremblait pas, 1-0 à 6’39. Les locaux concèdent une prison immédiatement après l’ouverture du score sur Sullivan. Sanction immédiate. Le second du classement revient aux affaires. Décalé par Romand, Halley y allait d’un one-timer dans la lucarne de Sabol, 1-1 à 9’38 [5-4]. Eriksson, encore lui, tente de reporter le lead côté chamoniard dans un excellent début de partie du #28. Sa déviation est bloquée par Buysse. Dans les derniers instants de la période, Besson condamnait les siens à défendre à 4 contre 5, heureusement sans conséquence au tableau d’affichage. Les deux équipes se séparent sur une égalité.

Chamonix dominant !

Le rythme est engagé comme lors du premier acte en début de deuxième. Briand par deux fois est proche de donner les devants aux siens. La première en échappée, la seconde sur un tir consécutif à une bonne interception, qui venait frapper le poteau. Sur le contre, Matima frappe à son tour le montant. Les contres Pionniers sont tranchants à l’image du 1er tiers et Ville est tout près de doubler la mise. Sur l’action, un powerplay est institué. Salonen le transforme sur un palet mis à la cage par Sammalmaa, 2-1 à 24’26 [5-4]. Les Pionniers conservent leur dynamique et la supériorité qui suit passe également proche du compte. Sammalmaa allume du milieu. Le cerbère de la Somme a toutes les peines à repousser le tir, mais les Gothiques s’en sortent. Ce même Sammalmaa, qui servit par Eriksson, oblige Buysse à une parade décisive de la botte en extension. Amiens tente de réagir, mais Chamonix insiste dans son temps fort. Briand manque la cible en face à face et butte une nouvelle fois sur le dernier rempart gothique. La tendance s’inverse en fin de tiers et les Gothiques se montrent dangereux, profitant d’un jeu de puissance. Comme depuis le début de saison, Sabol maintient les siens dans ces instants de fortes pressions. De retour à 5, servi par Ville, Penz dégoupille depuis le coin gauche et bat Buysse, 3-1 à 39’18. Ce but permet aux Pionniers de breaker juste avant la seconde pause !

Pour la cinquième d’affilée !

Le début de 3ème est difficile. Chamonix souffre, mais fait preuve d’une remarquable résistance en défense, face à l’importante pression amiénoise. La discipline des lignes arrières et la solidarité dans l’effort sont récompensées quelques minutes plus tard. Kazarine part en échappée, profitant d’un excellent service de Numa Besson, 4-1 à 44’35. Ce but galvanise les joueurs de Saarikoski, qui défendent becs et ongles cet avantage, en route pour une cinquième victoire consécutive face à une des grosses cylindrées de ce championnat. Les rouges et noirs sont solidaires et se jettent devant les lancers visiteurs. En contre, Chamonix est également menaçant ! Salonen glissait le disque à Sammalmaa, qui frappait le poteau. Aucun but ne sera ajouté dans cette partie. La cinquième de suite est acquise !

Victoire avec panache des Pionniers 4 buts à 1. Chamonix s’offre un nouveau succès de prestige face aux Gothiques d’Amiens, 2ème du classement général au coup d’envoi. Dans un match référence où les locaux auront montré leur valeur de combativité, les hommes de Saarikoski ont trouvé la clé offensive et fait preuve d’une solidarité défensive à toute épreuve dans les moments de temps faibles. Une véritable victoire collective ! Chamonix empoche 3 nouveaux points capitaux dans l’optique des play-offs. Prochain rendez-vous ce mardi, sur la glace de Nice, où les Pionniers espèrent poursuivre leur excellente série ! 

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat