Header SLM

Réaction trop tardive…

Battus au bout du suspense lors de la séance de tirs aux buts à Nice, les Pionniers accueillaient les Boxers de Bordeaux dans une troisième rencontre cette semaine.


Les supériorités adverses coutent

Duel de Richard devant le filet. Olivier Richard faisait face à son homonyme Gaëtan côté bordelais. Chamonix tente d’imprimer le rythme d’entrée, mais se voit pénalisé après quatre minutes. Virtanen est chassé. Le portier se montre précieux dans l’exercice, avant que Masson ne soit à son tour prié de rejoindre le banc des insoumis. Bordeaux ouvre alors la marque sur cette situation de supériorité. Malgré de beaux efforts locaux, Legault est trouvé par une astucieuse passe de Boscq et coupait la trajectoire, 0-1 à 7’52 [5-4]. La formation visiteuse est la plus entreprenante offensivement après cette ouverture du score. Virtanen était chassé pour la deuxième fois de la partie pour une contestation à l’endroit de Monsieur Scolari. Le couperet tombe à nouveau. Boscq encore lui, trouve une passe précise au second poteau dont profitait Salo en belle position, 0-2 à 15’56 [5-4]. Chamonix peine alors à se montrer dangereux et se frustre quelque peu. Tugnutt frappe à la bleue offensive un joueur bordelais et l’attaquant américain rejoint le vestiaire, exclu de la rencontre (5’+20′). Olivier Richard, très sollicité sur ses situations spéciales est à nouveau en vue et maintient les siens durant la première moitié de la pénalité majeure. Nos hommes regagnent les vestiaires avec un break de retard sur leurs adversaires du soir.  

Bordeaux se détache

Le deuxième acte reprend et Bordeaux met la main sur le tempo. Chamonix obtiendra un jeu de puissance dont nos hommes ne profiteront pas pour se rapprocher au tableau indicateur. La satisfaction de cette première partie de rencontre se trouve dans le but avec un Olivier Richard particulièrement précieux. Pourtant en infériorité numérique, les haut-savoyards bénéficient d’un contre à mettre au crédit de Gabin Ville et Vincent Kara dans les minutes suivantes. Un retour défensif décisif de Spinozzi empêchait les nôtres de se rapprocher. Les locaux tentent de s’accrocher, mais la débauche d’énergie à 3 blocs pour une troisième rencontre consécutive cette semaine, conjuguée à l’expulsion de Tugnutt pèse lourd offensivement. Bordeaux ajoute une unité à l’addition, malgré deux bons arrêts de cerbère local en préambule, 0-3 à 32’32. En dépit d’une volonté chamoniarde de bien faire, rien ne semble fonctionner ce dimanche. Les girondins déroulent leur partie et dictent le tempo. La troupe bordelaise regagne les vestiaires avec une confortable avance au tableau d’affichage.

Belle mais trop tardive réaction chamoniarde

Le dernier acte démarre. Les locaux ont un besoin urgent de trouver le fond des filets pour espérer croire en un retour au score dans ce dernier vingt. Chamonix esquisse quelques réactions, mais s’en remet à des tirs de loin à l’image de Durand ou de Gabin Ville en début de période. La réduction de l’écart intervient à 12’00 du coup de sifflet final. Servi par Silfver, Poikola touche le fond des filets et redonne un peu d’espoir aux siens, 1-3 à 47’55. Ce but insuffle une once d’énergie aux nôtres, qui retrouvent des couleurs à l’offensive. Masson passe la bleue pleine vitesse avant de servir Virtanen, qui remisait second poteau où se trouvait Nikiforov, 2-3 à 51’36. Le russe obtient d’ailleurs une deuxième chance quelques secondes plus tard, mais perd cette fois son duel. Les minutes s’égrènent et ça chauffe désormais autour du but de Gaëtan Richard. Le chronomètre affiche moins de 5′ à faire. Le momentum s’est inversé, mais le portier tient les siens devant. Une toute dernière occasion à 6 contre 5 à l’ultime seconde donnera des sueurs froides à Gaëtan Richard, qui tenait un dernier arrêt salvateur. 


Défaite des Pionniers 3 à 2 face aux Boxers. Malmenés par la troupe de Dimet, les chamoniards ont davantage peiné que lors de leurs deux précédentes oppositions jouées à 3 blocs. Notons l’excellente partie du back-up local Olivier Richard, qui aura longtemps tenu les siens dans un match à l’avantage des visiteurs en entame. Malgré un bon retour dans le dernier dix, le contenu était insuffisant durant une grande partie du match et aura certainement empêché les Pionniers de marquer de précieux points. Il faudra rapidement reprendre des forces puisque la semaine à venir présentera deux grosses oppositions au contingent montagnard face à Grenoble puis Rouen. Plus que jamais, nos joueurs auront besoin de votre soutien pour pousser dans une période comptable difficile.

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France