Réaction attendue face à Briançon !

Malgré deux périodes de très bonnes factures face aux Aigles de Nice vendredi dernier, les 3 points promis aux vainqueurs de l’opposition ont bêtement échappés à nos Pionniers. Les coéquipiers du capitaine Clément Masson espèrent désormais réagir au plus vite avec la réception des Diables Rouges de Briançon ce mardi soir à Richard Bozon.


Éviter les erreurs individuelles !

Chamonix a laissé échapper une victoire qui leur tendait les bras lors de leur dernière réception et pour la reprise de cette SYNERGLACE Ligue Magnus, s’inclinant finalement 6 buts à 4 dans une rencontre longtemps dominée. Si les situations offensives ont été nombreuses et tranchantes, l’assise défensive s’est montrée moins à son aise devant Richard Sabol. Loïc Coulaud et les siens en sont conscients et le confiaient après le match : « il faudra régler à tout prix ces détails, qui nous coûtent trop souvent les 3 points… C’est très frustrant, car on travaille dans le bon sens, sans être récompensé… On doit être plus vigilant ! »

Si Chamonix semble avoir les armes en main pour évacuer les grains de sable, qui enrayent trop souvent l’engrenage d’une machine haut-savoyard paraissant pourtant bien huilée, il sera important de soigner les instants clés de la rencontre de mardi. Pour éviter la mauvaise surprise de la fin de deuxième période et ce but niçois qui aura relancé les débats avant le début de l’ultime vingt, les chamoniards devront s’appliquer à faire ce qu’ils savent faire de mieux. Jouer simple, s’impliquer individuellement dans l’aspect défensif, et éviter les « turn-over » qui ont couté cher en contre lors de la dernière sortie.

Gare au match piège !

Briançon est donc le prochain adversaire de nos chamoniards. Si au classement, les rouges et blancs sont lanternes rouges, dans le jeu, le topo actuel est bien différent. Les hommes d’Éric Medeiros ont dernièrement surpris les niçois en s’imposant un but à zéro grâce à une réalisation de Nattinen en fin de rencontre, avant de s’offrir le scalp des Brûleurs de Loups, lors d’une séance de tirs aux buts. C’est dire si la formation de René Froger peut se montrer particulièrement difficile à manœuvrer. Les Diables Rouges (12èmes avec 6 unités), emmenés par Jussi Nattinen et l’ex-lyonnais Slavomir Tomko tiendront à rejoindre nos Pionniers (10èmes – 9 points) au classement, dans ce qui s’apparente à une véritable rencontre à six points entre les deux formations montagnardes.

Une fois encore, la rencontre se disputera à huis-clos. Le coup d’envoi est programmé à 18h30. Rendez-vous au premier face-off !

Dispositif exceptionnel maintenu face à Briançon !

Comme lors de la dernière rencontre, le dispositif exceptionnel sera maintenu par nos équipes pour vous offrir un maximum de contenus au fil du match : avant-match, vidéos, interviews, publications régulières en live, suivez-cette rencontre sur nos réseaux sociaux et en vidéo grâce à notre partenaire Fanseat !

Lien de la rencontre en direct : https://www.fanseat.com/livestream?id=s-chamonix-briancon-dva4wo

#GoPionniers


SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France