Les Pionniers annoncent l’arrivée d’un attaquant en ce début de semaine. En difficulté et amoindri dans le secteur offensif depuis le lancement de la saison, les chamoniards enregistrent aujourd’hui la signature d’un attaquant expérimenté et polyvalent, le tchèque Adam Raska (30 ans).
De bons standards statistiques !
Chamonix annonce ce lundi l’arrivée d’Adam Raska ! Joueur offensif gaucher, excellent patineur et attaquant dynamique, le natif de Koprivnice jouait la saison dernière sous le maillot des Aigles de Nice avec une fiche statistique de 34 points en 44 matchs de saison régulière, faisant de lui le Top Pointeur du club azuréen.

Lors du dernier exercice, il s’était imposé comme un dynamiteur de l’attaque niçoise dès son arrivée sur les bords de la Méditerranée. Capable d’évoluer au centre comme à l’aile, le joueur d’1,80m pour 85 kgs a fait ses preuves dans différentes ligues européennes.
Il dispose de près de 225 matchs en Extraliga tchèque au Kometa Brno et au Piráti Chomutov (Élite du pays) pour plus de 50 points et 26 buts dans ce championnat extrêmement relevé.

Également passé par l’EBEL, l’EIHL et la ligue polonaise Élite avec de bons standards buts/assistances, son arrivée sera à coup sûr un levier important de performance et un danger supplémentaire sur le plan offensif.
Présent à l’entrainement ce lundi, le tchèque, qui arborera le numéro 69, a donné ses premiers coups de patins et apporté toute son énergie sur son trio. Nous espérons le voir qualifié au plus vite avec le groupe et lui souhaitons la bienvenue au club. Welcome Adam !

C. Ville : « Apporter une touche offensive de grande qualité »
La Direction du club a décidé, face au grand nombre de blessures en ce début de saison, de s’adjoindre les services d’un joueur supplémentaire. À cette période de l’année, il est impossible de trouver sur le marché un joueur français disponible, nous avons donc pris la décision de nous renforcer avec un attaquant étranger, le tchèque Adam Raska. Adam est un centre avec une belle expérience dans différents championnats européens. Nous avions particulièrement remarqué son talent offensif lors de son passage à Nice. Il nous permettra de compléter notre effectif décimé en apportant une touche créative de grande qualité, qui nous fait cruellement défaut actuellement. Nous espérons de tout cœur que cette mauvaise passe prendra fin rapidement avec le retour de nos blessés, et nous sommes certains qu’Adam sera un élément important de notre retour au premier plan.
Christophe Ville, Manager Sportif des Pionniers de Chamonix













