Ce lundi, les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc sont heureux d’annoncer la mise sous contrat d’un défenseur finlandais de 26 ans venu de Mestis !
Un défenseur au double profil
Défenseur du Roki, club de Rovaniemi en Mestis finlandaise, Samuli Rahikainen débarque en France pour sa première expérience hors de son pays natal. A 26 ans, ce défenseur complet offrira de l’expérience et son sens du jeu au contingent montagnard.
Arrière de petit gabarit, 1,75m pour 76 kgs, il dispose d’excellentes mains et d’une très bonne vision du jeu d’après certains experts du second échelon finlandais.
Membre actif du Top 10 des défenseurs du championnat de Mestis, il a d’abord un profil défensif très intéressant, en témoigne ses ratios plus/minus de +4 et +6 lors de ses deux dernières saisons. S’il est impliqué dans ses tâches défensives, le natif de Forssa est un défenseur complet qui peut également apporter sa contribution offensive, puisqu’il a inscrit 17 buts lors de ses deux saisons sous le maillot du Roki. Une individualité qui devrait être une des têtes de proue du navire Pionnier lors de la prochaine saison.
Rahikainen : « Me battre pour ce club mythique ! »
« Salut à tous, j’espère tout d’abord que chacun d’entre vous se porte bien. Je suis extrêmement heureux et fier de rejoindre l’organisation des Pionniers. Je n’ai entendu que de magnifiques choses sur Chamonix et l’équipe ! C’est une nouvelle expérience et j’ai hâte de pouvoir me battre pour ce club mythique du championnat français ! Hâte de chausser les patins, en espérant que la saison puisse démarrer au plus vite ! En attendant de découvrir Richard Bozon, prenez-soin de vous et à très bientôt ! Go Pionniers ! »
Samuli Rahikainen, défenseur des Pionniers de Chamonix
Tervetuloa Samuli !
Crédit photo : Jussi Leinonen