Questions à… Clément Masson

Le retour à Chamonix, le début de saison des Pionniers, le contexte actuel, son après carrière, Clément Masson, le capitaine chamoniard, répond aux questions des fans et supporters des Pionniers ! 


Alors que les clubs de Synerglace Ligue Magnus observent la trêve automnale et attendent les annonces de la FFHG quant à la suite du championnat, Clément Masson, joueur parrainé par Super U Magland, s’est prêté au jeu de Questions à un Pionnier…

J’aimerais rendre au hockey sur glace ce qu’il m’a donné

Clément Masson

@franklin_chx14 : Pourquoi portes-tu le numéro 3 ? 

Clément Masson : « C’est assez simple, lorsque j’ai commencé le hockey j’ai pris ma date de naissance comme numéro ».

@est_dede : Quelles sont tes ambitions à titre personnel et pour l’équipe ? 

C.M. : « Je suis un gagnant et j’aime gagner. Mon but est d’apporter mon expérience et le meilleur de moi-même pour remporter des matchs. Mais j’attache une grande importance à aider les jeunes, les motiver et les accompagner dans leur développement ». 

@Seb In-angers : Comment sens-tu l’équipe pour cette saison si spéciale? 

C.M. : « Je pense qu’on a vraiment un bon groupe. Il faut maintenant que le groupe soit dirigé d’une main de fer pour gommer les erreurs de jeunesse ». 

@Herve Garny : Après ce bon début de saison, n’est-il pas trop difficile de garder la motivation et le niveau athlétique ? 

C.M. : « C’est compliqué, les incertitudes sont difficiles à vivre. C’est mon travail et comme toute personne je n’ai pas envie de le perdre. Ma motivation est forte je ne lâche pas car je veux être prêt dès que les matchs reprendront ».

@magnuscorsi : Quel est ton sentiment vis-à-vis de tes bonnes statistiques avancées ?

C.M. : « Très content en espérant même faire mieux que les pronostics !!! ».

@François Guichard : Sur quels domaines as-tu progressé au cours de tes 3 années à Angers ? 

C.M. : « Le professionnalisme et la rigueur. Il n’y avait pas de place au hasard à Angers. Si tu veux réussir avec tous les joueurs talentueux il faut travailler dur ».

@alebricjamin : Quand est-ce que tu reviens jouer à Angers ? 

C.M. : « Je reviendrai jouer à Angers lorsqu’on aura passé la crise de la Covid, mais je serai sous les couleurs de Chamonix ».

@Cédric Gassiot : L’IceParc ne te manque pas ? 

C.M. : « L’IceParc me manque bien sûr comme Angers. Une patinoire magnifique et un cadre de vie exceptionnel. Mais la vie chamoniarde je l’aime aussi et j’aime les projets qu’ils aboutissent ou non c’est toujours bien de se fixer des objectifs ».

@leahcim_aerdnad : Que souhaites-tu faire après ta carrière de joueur?

C.M. : « J’aimerais rendre au hockey sur glace ce qu’il m’a donné et le poste de manager général est dans mon projet futur avec Chamonix. C’est ce qui a fait pencher la balance pour mon retour sous les couleurs chamoniardes ».

Merci à Clément pour sa disponibilité !

Clément-Masson
#GoPionniers
Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France