Header SLM

Qualification à Morzine, cap sur Nice !

Les Pionniers avaient rendez-vous ce mercredi soir à Morzine dans le cadre de la Coupe de France. Opposés aux Pingouins, les hommes de Sinkkonen et Roy, privés de Kuukka blessé, ont réalisé une partie sérieuse et obtenu leur précieux sésame pour le prochain tour !


Début de rencontre idéal !

Duel d’ex-morzinois, Lucas Mugnier était opposé à Matiss Bouvet devant les filets. Nos hommes tentent rapidement de prendre le contrôle du jeu et imposent leur rythme à l’offensive. Morzine, de son côté, procède en contre. Des débuts qui propulsent immédiatement les nôtres devant. Après un bel échange, Malo Ville entrait en zone, Durand débordait côté droit et servait Lopachuk plein axe pour l’ouverture du score, 0-1 à 6’55. Le premier boxplay est aux joueurs de Magnus, sans conséquence. Le HCMA est puni à son tour pour surnombre. L’efficacité est clinique ! Lopachuk décalait Persson en position préférentielle. Son lancer faisait filet, 0-2 à 11’28 [5-4]. Malgré la très bonne entame, les hommes de Mortas effectuent un rapproché. Zyuzyakin s’infiltre dans le territoire, s’ouvre un espace en solitaire et surprenait Mugnier d’un tir lointain précis, 1-2 à 12’57. Ce premier acte est efficace côté Cham’. Servi par Lopachuk, Muller décochait. Bouvet relâchait le disque, qui glissait et était poussé par Coffy au fond du but, 1-3 à 16’44. Et bientôt viendra le 4èmeBouvet ne contrôle pas une rondelle qui arrivait depuis l’arrondi et Chabot profitait, 1-4 à 17’04. Auteurs d’un début de match intéressant, nos Pionniers virent en tête après vingt minutes 4 buts à 1.

Lopachuk ajoute une unité

Une supériorité est signifiée dès les premiers instants de ce deuxième acte pour nos joueurs. Les chamoniards ont la possession du territoire et attendront patiemment la fin de la supériorité pour prendre une unité supplémentaire d’avance. Lopachuk trouvé plein axe s’y reprend à deux fois, mais expédie le disque sous la barre dans un énorme début de match de notre biélorusse, 1-5 à 23’07 [5-4]. Les hommes de Sinkkonen et Roy contrôlent le tempo, pourtant Morzine, et notamment la ligne du premier buteur pingouin Maxim Zyuzyakin s’offre des situations intéressantes aux abords des cages de Mugnier. Chamonix y résiste et s’approche de la mi-match avec un large avantage. Les locaux se défendent, les blancs restaient sérieux en infériorité. Lopachuk décidemment très en vue, défendait de belle manière avant de se créer une situation d’alourdir la marque. Bouvet s’érigeait et sauvait son équipe du sixième. Le portier récidivait quelques secondes plus tard. Walker s’essaye, le cerbère repoussait, Ville avait suivi et le gardien réalisait une parade importante sur le tir à bout portant. Nos protégés sont en avance après quarante minutes 5 buts à 1.

Jusqu’au bout !

Le portier originaire de Chamonix Ulysse Benbassat prenait place devant le filet morzinois pour le troisième vingt. Une entrée difficile pour le jeune portier HC 74 U20, mitraillé par les lancers chamoniards et pris à défaut moins de 3 minutes après son entrée. Brassard lançait depuis l’angle de la bleue, le disque parvenait à la crosse du capitaine Masson, qui en opposition, inscrivait le 6ème des siens, 1-6 à 42’53. Un powerplay morzinois suit et la troupe de Mortas est proche d’inscrire sa deuxième réalisation de la soirée. Mugnier est sauvé miraculeusement sur sa ligne. Chamonix contrôle la fin de partie. La mi-tiers approche et les Pionniers se font pressants autour du but de Benbassat. Masson profitait du travail de Zago et Suni et inscrivait le 7ème but de la rencontre côté visiteur, 1-7 à 49’19. Les vagues chamoniardes déferlent et le score prend de l’ampleur. Servi par Lopachuk, Aleksi Poikola feintait la remise côté gauche, le portier se déportait et le finlandais inscrivait le huitième dans un filet ouvert, 1-8 à 51’47. Les Pionniers appuient leur domination en inscrivant le 9ème par Brassard sur un tir puissant sous la barre venu de la gauche, 1-9 à 54’37, avant de conclure le festival offensif par un 10ème but. Benbassat, laissé bien seul, ne pouvait que constater les dégâts et s’incliner devant Suni, 1-10 à 58’35.


Victoire des Pionniers de Chamonix 10 buts à 1 sur la glace de Morzine. Aidés par un début de match sérieux et efficace, nos joueurs ont dominé cette rencontre et s’imposent face aux pensionnaires de Division 1. Un succès qui ouvre grand les portes des 8èmes de finale aux joueurs de Sinkkonen et Roy qui connaîtront leurs adversaires très prochainement...


À Nice dès demain !

Tout juste le temps de profiter de cette qualification que nos chamoniards prendront la route de Nice pour y affronter les Aigles ce vendredi soir. Face à des azuréens que nos Pionniers avaient battu il y a quelques jours (4-0) et qui ont, eux aussi, remporté une logique et large victoire à Dijon en Coupe ce mardi, la bataille s’annonce très disputée !

Coup d’envoi dès 20h00 !


#GoPionniers


Billets disponibles pour le prochain match à domicile !

La billetterie est d’ores et déjà disponible pour venir encourager nos Pionniers lors de leur prochaine rencontre à domicile face à Cergy, le 31 octobre prochain !

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France