Chamonix recevait les Ducs d’Angers ce lundi dans le cadre du match #3 des playoffs en SYNERGLACE Ligue Magnus. Menés 2-0 dans la série par les hommes d’Anjou au terme des deux premières oppositions disputées à l’Iceparc, nos Pionniers comptaient profiter de leur rendez-vous à domicile pour réduire l’écart dans ces quarts de finale. Nos joueurs, timides et manquant de rythme ont été sèchement battus par la troupe d’Ethan Goldberg.
Llorca débloque
Les premières secondes sont chamoniardes. Les attaquants tentent immédiatement de presser les Ducs dans leur zone défensive, mais Cowley fermait la porte. L’offensive repart dans l’autre sens et le premier tintement de poteau de la soirée se fait entendre. Monsieur Scolari tend le bras pour indiquer l’ouverture du score angevine, et part consulter la vidéo avant de refuser cette réalisation logiquement, puisqu’elle venait de frapper le montant gauche. Angers appuie sa domination et prive les locaux de palets dans les minutes qui suivaient. Sabol est sous pression mais résiste de longues minutes. L’orage passe et Chamonix pointe le bout de son nez à l’offensive la mi-tiers passée. Un powerplay est institué et les lancers parviennent jusqu’au filet du portier hibou, sans débloquer le compteur. Les Ducs, de retour à 5, vont eux faire preuve de plus de réalisme. Llorca est laissé seul en haut de l’enclave et dispose de Sabol d’un tir précis en lucarne, 0-1 à 12’58. Chamonix est dominé territorialement, mais esquisse une bonne réaction par Kara, sans parvenir à revenir à la marque. Ce premier acte se conclut sur le score d’1 but à 0 en faveur des visiteurs.
Angers s’échappe
Le début de deuxième est du même acabit. Le puck circule et Angers obtient les occasions les plus dangereuses. Les Ducs sont plus incisifs la ligne bleue passée, et jouent avec confiance offensivement. Chamonix se manque dans sa sortie de zone et Giroux qui profitait de cette interception servait sur un plateau Gaborit, qui n’avait plus qu’à pousser le disque au fond, 0-2 à 23’54. Les Pionniers tentent de réagir face à la force de frappe d’Anjou et obtiennent quelques bonnes occasions sans parvenir à prendre Cowley à défaut. Les angevins restent très menaçants sur le front de l’attaque et chaque offensive rapide est un supplice pour l’arrière-garde haut-savoyarde. Les intentions sont perceptibles, mais les solutions manquent la ligne bleue passée pour les hommes de Lefebvre et Jacklin. Vingt secondes de double supériorité et les minutes suivantes à 5 contre 4 ne suffiront pas à réduire l’écart face à un Evan Cowley des grands soirs. La situation s’inverse. Convert est chassé et Angers met en place un jeu de puissance converti après un peu plus d’une minute par un lancer raz-glace puissant et entre les bottes signé Vincent Llorca, 0-3 à 38’29 [5-4]. Ce deuxième tiers se conclut sur ce score de 3 buts à 0 en faveur des hommes de Goldberg.
Dans le dur…
Au retour des vestiaires, Angers impose encore davantage son emprise. La troupe locale peine alors à devenir dangereuse, malgré une échappée à mettre au crédit de Phil Marinaccio. Cowley sort la botte gauche pour contrer l’attaquant canadien. Les hiboux poursuivent leur travail de sape malgré un net avantage et inscrivent une nouvelle réalisation après 5 minutes en troisième. Dusseau hérite d’une passe de Smith et fusille le portier chamoniard d’un slap puissant, 0-4 à 45’11. Ce 4ème but assomme les nôtres et le cinquième s’en venait rapidement. Halley travaille derrière le filet et donne le tournis à la défense alpine avant de trouver Manavian côté droit. L’international français touchait la cible et provoquait la sortie précipitée de Richard Sabol, 0-5 à 47’11. Le portier cédait sa place à Clément Ginier devant le filet. Nos locaux peinent à trouver la clé les rapprochant du cerbère angevin. Les esprits s’échauffent entre Coulaud et Gaborit à l’entame du dernier dix de cette période. Dans une soirée difficile, la réussite fuit les nôtres à l’image d’occasions franches non-converties par Silfver, puis par Terrier de près. Le portier Duc est sur un nuage et s’accroche à ce filet inviolé. Les minutes s’égrènent et Angers tient un troisième gain dans cette série. Malgré une bonne entrée de Clément Ginier, qui avait stoppé Gaborit de près, la belle copie angevine sera parachevée par une réalisation signée Hardowa d’un tir puissant, 0-6 à 58’42.
Défaite logique de nos Pionniers 6 buts à 0 ce lundi soir à Richard Bozon. Nos chamoniards, timides, ont été malmenés par une formation ducale en très belle forme, et très en confiance, à l’image de son gardien, Evan Cowley, infranchissable lors de ce match n°3. La prochaine rencontre se tiendra ce mardi soir. Cette fois, Chamonix fera face à l’élimination et n’aura pas d’autre choix que de s’imposer pour s’offrir une nouvelle rencontre ce mercredi à Richard Bozon ! Go Pionniers !
#NousSommesConquérants #GoPionniers
BILLETTERIE EN LIGNE
Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.
SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !
Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.