Proche d’un premier joli coup…

La saison de SYNERGLACE Ligue Magnus est officiellement lancée pour nos Pionniers. Ce mardi, la troupe de Timo Saarikoski accueillait les Ducs d’Angers pour leur première rencontre du nouvel exercice 2020/2021. Les coéquipiers de Clément Masson, ex-angevin de retour dans le rôle de capitaine des Pionniers, espéraient démarrer ce nouveau chapitre de manière positive. Si le contenu était excellent, le résultat a laissé quelques regrets à nos hommes et à leurs supporters face à une grosse cylindrée.


Jasper premier buteur 2020/21

Bonne entame dans cet affrontement, avec du rythme de chaque côté. Chamonix obtient le premier powerplay. Servi par Rahikainen, le tir de Masson est détourné par Hardy. Jasper saute sur le retour et ouvre déjà le compteur chamoniard de cette nouvelle saison, 1-0 à 4’51 [5-4]. L’entame est positive et l’attitude excellente. Angers réplique sur une échappée, mais Sabol sort vainqueur de son duel avec Halley. Les rouges, dans leur nouvelle tenue domicile, doivent à leur tour faire à 4 contre 5. Sabol sort les bons arrêts, malgré une forte pression. La rencontre est ouverte. Tavernier trouve une transversale magnifique pour Jasper qui buttait contre le plastron de Florian Hardy, bis-repetita quelques secondes plus tard lorsque Hilding profitait d’un palet perdu en zone défensive angevine pour prendre sa chance, mais frapper de plein fer le plastron du portier d’Anjou. Fin du premier acte, nos Pionniers mènent 1 but à 0 face aux Ducs !

4 minutes de trop

Bon début de tiers pour les Pionniers. Terrier réalise un enchainement côté droit, mais lève trop son tir. Dans les secondes qui suivent, c’est au tour de Susanj d’effleurer le poteau droit sur une bonne passe de Rychagov, puis trente secondes plus tard, au cœur de la meilleure séquence chamoniarde, Lagarde frappe le bâton d’Hardy dans un gros temps fort. Chamonix résiste à son tour à une pénalité et se remet en selle après une excellente résistance. Les chamoniards insistent dans une période maîtrisée et Jasper ajoute une seconde unité à la marque chamoniarde, après un move gauche-droite conclut d’un revers au-dessus de la botte de Florian Hardy, 2-0 à 36’17. La joie du break est malheureusement de trop courte durée… Bouchard réduit l’écart immédiatement sur un tir puissant et précis au-dessus de l’épaule de Sabol, 2-1 à 36’51. Puis Angers égalise dans la minute suivante, sur une action confuse conclut par Di Dio Balsamo dans le trafic, 2-2 à 37’37. Deux buts partout après quarante minutes de jeu. Les Pionniers se sont fait rejoindre en toute fin de deuxième période malgré une attitude exemplaire en deuxième période.

Halley force la décision

L’entame est à nouveau chamoniarde dans ce 3ème. Nos hommes sont mordants, mais la conclusion annihile les bonnes mises en orbite. Lagarde se créé les deux meilleures situations de ce début de période avec deux faces à faces, qu’il manquera de peu de faire fructifier. À l’image de cet affrontement, les équipes sont focalisées sur leur fin de match. Chamonix est dangereux et se créé des situations, mais Angers et sa force de frappe demeurent menaçants ! Parfaitement lancé à la bleue par Gaborit, Halley prend la poudre d’escampette et touche la cible en lucarne gauche, les Ducs prennent l’avantage, 2-3 à 52’33. Coup sur le casque de nos Pionniers, qui s’offriront pourtant de belles tentatives en fin de rencontre, face à un Florian Hardy qui ne cèdera plus face aux offensives chamoniardes, imité par un Richard Sabol qui maintenait le suspense d’une mitaine solide devant Coulombe, avant que les siens ne s’inclinent finalement par la plus petite des marges.


Défaite des Pionniers 3 buts à 2 face aux Ducs d’Angers. Cette rencontre s’est jouée sur des détails, qui ont finalement penchés côté visiteur. « Un premier revers frustrant », tels étaient les mots du Capitaine Clément Masson au terme d’une rencontre où il faudra retenir beaucoup de positif dans l’envie, et dans le contenu, notamment en phase offensive, où nos Pionniers ont mis en difficulté un des outsiders de ce championnat de SYNERGLACE Ligue Magnus. Prochain rendez-vous ce vendredi 2 octobre à 20h30 sur la glace de Cergy-Pontoise. La rencontre comptera pour la 3ème journée.

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France