Header SLM

Probante et importante !

Les Pionniers s’attaquaient à un nouveau défi en accueillant sur leur glace les Gothiques d’Amiens. Particulièrement en confiance avec quatre victoires à leurs quatre dernières rencontres, les coéquipiers d’Henri-Corentin Buysse enchainaient également un 5ème match en 7 jours face à nos chamoniards ! La consigne allait alors être de rentrer plein fer dans cette opposition !


Quelle entame !

Chamonix démarre bien son match malgré une alerte depuis la droite sur laquelle Sabol intervenait difficilement. Les intentions offensives sont locales. Kara débloque la situation après trois minutes de jeu sur une déviation devant Buysse. Le quatuor arbitral consulte la vidéo avant de valider la réalisation, 1-0 à 3’04. Le flow est chamoniard et les hommes de Lefebvre et Jacklin imposent un fort rythme connaissant la situation de leurs adversaires, qui disputaient un 5ème match en une semaine. Servi à la bleue, Masson s’empare du disque et en solo trouve la lucarne de Buysse, dix secondes après l’ouverture du score , 2-0 à 3’14. Le portier amiénois perdra ses nerfs et écopera d’une pénalité de 2 minutes sur un geste d’humeur dirigé contre Phil Marinaccio quelques instant plus tard, avant que ne s’alourdisse la sanction. Le début chamoniard est tonitruant, et le capitaine Masson, blessé face à ces mêmes Gothiques en début de saison vient planter une 3ème banderille, récoltant une ovation amplement méritée, 3-0 à 5’00 [5-4]. Chamonix est sans partage. Harjula servait Cerny au second poteau, mais le cerbère de la Somme sauvait la maison du 4ème but local et récidivait sur une échappée de Kazarine. Les Pionniers sont incisifs à l’offensive et dominent les débats. La mi-match passe et Harjula frappait le poteau droit d’un Buysse semblant battu. Malgré cette nette domination, les visiteurs obtiennent une chance à 5 contre 4, d’effectuer une partie de leur retard. Pourtant, les Pionniers sont volontaires et ne laissent rien à leurs adversaires. Profitant d’un palet récupéré par un Clément Masson omniprésent, le capitaine déroulait le tapis rouge à Vincent Kara venu à son aide pour un 4ème but important en infériorité, 4-0 à 13’54 [4-5]. Les Pionniers sont en très belle forme dans ce premier acte, et mènent 4 buts à rien après un excellent premier acte.

Ecart maintenu

Lucas Savoye remplaçait Henri-Corentin Buysse devant le filet amiénois en entame de deuxième et Chamonix, porté vers l’offensive, testait le nouvel entrant. Malgré un match pour l’instant acquis aux locaux, les Gothiques faisaient une partie de leur retard. Sur un tir lointain de Matima, positionné en défense, Naas fait dévier et inscrit le premier but des siens, 4-1 à 25’03. Des visiteurs dans un réel temps fort en milieu de match et qui tentaient un nouveau rapproché, heureusement contrarié par une belle intervention du portier Richard Sabol. Masson est proche du triplé sur un contre éclair quelques instants plus tard, mais Savoye s’interposait. Les rouges et noirs se voyaient tout de même crédité d’un jeu de puissance pour une obstruction de Baazzi sur Terrier. Opportunité gagnante. Le puck tourne et passe une première fois proche sur un tir de Marinaccio, avant que Salonen en deux temps ne vienne toucher la lucarne gauche de Lucas Savoye, 5-1 à 30’11 [5-4]. Après cette réalisation et une belle résistance dans leur période de temps faible, les Pionniers reprennent leur marche en avant et terminent bien la période devant, 5 buts à 1.

Fin de rencontre en contrôle

Les premières minutes de l’acte III offrent une première belle opportunité à Sabatier, que Sabol contenait d’un arrêt spectaculaire en grand écart. Les hommes de Mortas partent par la suite en supériorité numérique pour deux minutes. Le boxplay est impeccable, mais Mesikämmen est chassé sur le retour à 5, bientôt rejoint par un joueur amiénois. Les pénalités se succèdent dans une période plus hachée. Marinaccio va s’assoir au banc et laisse les siens défendre à 3 contre 4, sans conséquence au tableau. Amiens n’ajoute pas de but dans l’exercice et le portier chamoniard et sa défense solidaire laissent s’égrener le temps. Pourtant, la frustration visiteuse est palpable et Camil Durand en fait les frais. Venu à la rescousse de son coéquipier, Konsta Mesikämmen est chassé pour Méconduite pour 20 minutes, avant que Lopachuk ne l’imite quelques secondes plus tard côté Gothique. La fin de rencontre offrira davantage de contrôle à nos hommes, qui, malgré plus de tirs visiteurs, ne laisseront que très peu de réelles situations dangereuses à leurs opposants.

VICTOIRE ! Les Pionniers de Chamonix s’imposent 5 buts à 1 face aux Gothiques d’Amiens. Dans une rencontre sérieuse et au démarrage parfait, les chamoniards enregistrent un succès capital dans la course aux play-offs. Les joueurs de Lefebvre et Jacklin auront besoin d’une nouvelle victoire ou d’un faux-pas niçois pour se rapprocher d’une officialisation de participations aux séries éliminatoires. Il faudra néanmoins terminer le travail au cours des trois rencontres restantes à disputer.

#NousSommesConquérants #GoPionniers


BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.


SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France