Après le coach, les gardiens et la défense, place à l’annonce des attaquants des Pionniers pour cette saison 2017/2018 de SAXOPRINT LIGUE MAGNUS. Treize joueurs seront annoncés d’ici mercredi et nous commençons aujourd’hui avec quatre renforts étrangers : Ville Vepsalainen, Paulus Rundgren, Jamie Hill et Henric Andersen. Bienvenue à eux !
Ville Vepsäläinen
Joueur finlandais de 24 ans, Ville a évolué les trois dernières saisons à Tours après plusieurs années au Jokerit U20 en Jr.A SM Liiga avec comme point d’orgue la saison 2013/2014 en tant que capitaine. Avec plus de 20 points par saison avec Tours, le club souhaite la même réussite à Ville sous les couleurs de Chamonix.
Paulus Rundgren
Joueur finlandais de 25 ans, Paulus évoluait aux côtés de Ville les deux dernières saison à Tours (joueur qu’il avait également côtoyé lors de la saison 2012/2013 au Jouerait U20). Un véritable joueur de centre avec un beau physique capable de distribuer le jeu et de marquer.
Jamie Hill
Attaquant américain de 25 ans, Jamie a évolué en NCAA les cinq dernières années dans le club de l’université du New Hampshire. Première expérience européen pour le natif de Glassboro qui vient en France avec une folle envie d’exploser après quelques saisons où il a le sentiment de ne pas avoir eu le temps de jeu qu’il méritait.
Henric Andersen
Après un passage de deux saisons à Chamonix de 2014 à 2016, Henric fait son retour au pied du Mont-Blanc ! L’attaquant suédois, après un détour en Suède, est actuellement en Nouvelle-Zélande où il dispute le championnat national avec les West Auckland Admirals (NZIHL). Encore en compétition au cours du mois d’août, Henric devrait rejoindre le groupe de Santino Pellegrino dans la foulée, apportant toute son énergie et son expérience à l’équipe !
Point sur les jeunes du HC74
Lors de notre communication de ce week-end sur l’annonce de la défense des Pionniers, une information incomplète a été faite et nous tenons à nous en excuser. En effet, les Pionniers souhaitent préciser que tous les défenseurs juniors HC74 sont sur la liste des prospects . Ils seront suivis toute l’année et appelés à rejoindre la SAXOPRINT Ligue Magnus en fonction de leurs progrès. Sont donc concernés, au même titre que Maxime BATAILLÉ (intégré par erreur dans la liste officielle), Clément MERMOUX, Jérémie PENZ et Valentin COFFY.