Header SLM

Première délicate

Chamonix recevait les Lions de Lyon, ce vendredi, dans le cadre de la première rencontre de préparation édition 2018/2019. Une première difficile, mais rythmée.


Lyon, productif en supériorité

La partie démarre sur un bon rythme de part et d’autres, les formations se partagent la possession et portent des escarmouches successives. Le premier quart d’heure est de qualité. Le puck navigue sur le glaçon de Richard Bozon devant une foule venue nombreuse. Chamonix est puni en boxplay. Après treize minutes, Michel depuis la gauche trouve le haut du filet, 0-1 à 13′. Dans la minute qui suit, Kazarine frappe à la porte sans réussite. Les deux formations sont agressives défensivement, mais les locaux à nouveaux chassés, subissent les mêmes conséquences. Lyon double la mise en powerplay. Andres trouve lui aussi la faille depuis la gauche, 0-2 à 16′. Les espaces s’ouvrent malgré tout pour Chamonix qui se créé sa plus belle situation sur un astucieux décalage de Lagarde pour Higby détournée par le portier des Lions.

Nette domination visiteuse

Le deuxième acte est sans partage côté lyonnais. Les visiteurs conservent une longue partie de la période la rondelle dans le camp Pionniers. malgré une occasion en or du jeune Maxence Leroux seul à quelques mètres du but de Stojanovic. Occasion non-concrétisée et sanction immédiate. Chamonix perd le disque dans la neutre, Lyon contre à 3 et fait trembler les filets par Podzins, 0-3 à 27′. Mugnier glane ses premières minutes dans cette préparation et supplée Sabol à la mi-match. Lyon conserve son n°1 devant le filet. L’addition s’alourdit six minutes plus tard sur une nouvelle perte de palet dans la zone dangereuse. Podzins, encore lui, fusille Mugnier qui ne peut qu’effleurer le précieux, 0-4 à 33′. Réaction des Pionniers dans les secondes suivantes. Mermoux le nouveau venu, trouve la lucarne droite sur une passe de D’Arrisso 1-4 à 34′. Chamonix respire mieux en fin de période. Andersen vient faire tinter le montant, puis Jacklin manque de peu le cadre. Profitant de leur net impact en deuxième, les joueurs de Sivic ajoutent un cinquième but sur la sirène 1-5 à 40′. De trop nombreuses erreurs individuelles ont coûté cher à la formation locale dans cet acte médian.

Lyon soigne sa sortie

L’entame de troisième acte est délicate et Chamonix manque d’énergie. Les haut-savoyards sont punis sur un lancé de Ferry, l’incontournable Podzins fait dévier, 1-6 à 42′. L’addition se corse encore un peu plus sur une nouvelle erreur en territoire défensif. La rondelle est perdue derrière la cage et Podzins, omniprésent, inscrit son 4e but de la soirée, en profitant d’un service millimétré, 1-7 à 48′. Les visiteurs jouent une partie de haut-niveau. Les contacts et l’impact des deux équipes est remarquable pour un match de reprise. Malgré une ultime occasion à mettre à l’actif d’Andersen, Chamonix rend logiquement les armes 7 buts à 1. Une rencontre où le public chamoniard aura pu observer les premiers pas de l’intégralité de l’effectif présent, et notamment de sa jeune garde U20, puisque 4 défenseurs présents avaient moins de 20 ans ce soir à Chamonix. Fortman et Freeman, arrivés quelques heures plus tôt dans la vallée n’ont pas pris part à la rencontre.

Prochain rendez-vous pour les Pionniers avec un autre très gros morceau de la Synerglace Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups de Grenoble, finalistes la saison passée. Coup d’envoi mardi 14 août à 20h45.

 

Région Auvergne-Rhône-Alpes présent sur tous les terrains 

 

 

 

#GoPionniers

 

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France