Débuts des play-offs demain à Grenoble !

Nous y sommes ! Au terme de 40 journées d’un championnat disputé, Chamonix a terminé l’exercice régulier de SYNERGLACE Ligue Magnus à la 8ème place du classement général et hérité du vainqueur de la saison régulière, Grenoble en quart de finale. Pour rappel, le premier tour des play-offs se disputera en 4 de 7, c’est à dire au meilleur des 7 matchs avec 4 victoires nécessaires pour rallier le tour suivant. Le match 1 aura lieu dès demain, mardi à Pole Sud !


Jouer décomplexé en play-offs !

Chamonix a peiné, mais Chamonix s’est qualifié ! C’est ainsi que l’on peut, à froid, évoquer la fin de saison de nos Pionniers ! Les hommes de Saarikoski ont éprouvé des difficultés lors des dernières semaines de compétition, mais grappillé quelques précieuses unités dans les défaites, qui ont permis au club aux 30 titres de rallier les séries éliminatoires. Le classement a défini l’adversaire, qui n’est autre que le Champion sortant ! Avant de recevoir les Brûleurs de Loups de Grenoble à Richard Bozon, vendredi et samedi prochain à 20h30, Chamonix devra batailler sur la glace de Pole Sud, où il est toujours très difficile de s’imposer. Si les compteurs seront remis à zéro, le défi est immense pour nos hommes. Les matchs 1 et 2 sont donc programmés ces mardi et mercredi soirs ! Les Pionniers devront bien entendu se méfier de l’Ogre grenoblois, mais jouer décomplexés face à un adversaire, certes supérieur, mais qui aura également la pression de devoir bien démarrer sur sa glace et devant son public.

Grenoble veut démarrer fort

Mardi et mercredi à 20h00 à Pole Sud, Chamonix sera donc contraint à un exploit pour lancer au mieux leur quart de finale, face à des grenoblois qui comptent démarrer fort dans la série, où le gain du premier match est toujours très important pour la suite des hostilités. Une formation iséroise qui a pris par 3 fois le meilleur sur nos Pionniers, qui s’étaient tout de même imposés à une reprise sur la glace de Richard Bozon. Les BDL veulent entrer plein fer dans ces play-offs et tenter de se qualifier rapidement pour la suite de la compétition. Grandissimes favoris après le gain du trophée Jacques Lacarrière, récompensant le 1er de saison régulière, les hommes d’Edo Terglav s’annoncent en grande forme et il faudra une formation chamoniarde à l’état d’esprit irréprochable pour espérer réaliser l’exploit. Les compteurs à zéro, Chamonix repart sur une page blanche ! Bonne chance Messieurs ! Début du match #1, mardi 20 heures à la Patinoire Pole Sud, rendez-vous au premier face-off !

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France