Les Pionniers s’inclinent en amical

Ce mardi 09 août, le Chamonix-Morzine Hockey Club recevait Lyon à Richard Bozon pour le premier match de préparation. Entre entraînements physiques intensifs et entraînements sur glace, cette rencontre aura permis aux hommes de Stéphane Gros de se jauger face à une bonne équipe de Lyon. En rodages, les locaux s’inclinent sur le score de 5 buts à 2 avant de retrouver Mont-Blanc ce vendredi soir à la Skoda Arena de Morzine.


Une entame en faveur des locaux

Dans un premier tiers équilibré entre deux équipes joueuses, les Pionniers prennent rapidement le jeu à leur compte, avec plusieurs possessions en zone adverse dès l’entame sans pour autant trouver la faille. Quinze premières minutes de bonne facture pour Chamonix-Morzine avec un jeu rapide, qui permet au gardien lyonnais M.PINTARIC de se mettre en avant. Auteur d’un bon match, le portier Slovène maintiendra se score nul pendant la majeure partie du tiers temps avant le réveil des Lions en fin de période, qui poseront quelques problèmes à la défense haut-savoyarde.

La suite du match pour les Lyonnais

L’entame du second acte est plus difficile pour les hommes de Stéphane Gros. Face à des Lyonnais opportunistes, les Pionniers ont du mal à tenir la cadence et encaissent rapidement le premier but. Suite à un palet mal dégagé par la défense, J.BRETON transmet le puck à S.DELEMPS qui trompe J.MISSIAEN (25:10). Le portier canadien laissera sa place au back-up J.DARIER pour la suite de la rencontre, qui encaisse un but deux minutes plus tard par S.FLEMING (27:58). Le match monte ensuite en température avec quelques échauffourées sur la glace obligeant les arbitres à multiplier les pénalités. À quatre contre quatre, les coéquipiers de N.BESSON, capitaine hier soir, encaissent un troisième but. Sur un bon travail de J.CORREIA et T.ROUSSEL, M.PODLIPNIK pousse le puck au fond des filets (34:43) pour prendre le large au tableau d’affichage. Mais sur une belle percée juste avant le buzzer (39:20), le contre de A.GALKINS permettra à un P.SCHMITT très en vue hier soir de réduire la marque !

Revanchards, les Pionniers entament le dernier tiers de la plus belle des manières avec un deuxième but dès le coup d’envoi ! Sur une attaque rapide, V.AHLGREN hérite du puck pour faire parler sa fougue et tromper M.PINTARIC entre les jambes (40:17). Le jeu s’équilibre ensuite avec des visiteurs plus entreprenants, qui buteront par deux fois sur un J.DARIER bien présent sur sa ligne. Mais sur une perte de palet stupide deux minutes plus tard dans la zone neutre (42:53), l’attaque lyonnaise lance rapidement le contre pour un duel gagnant face au jeune gardien français, 4 buts à 2. Un but qui réveillera les hommes de Stéphane Gros, qui prendront d’assaut la cage adverse durant les dix prochaines minutes sans trouver la faille, manquants encore d’automatismes dans les dernières transmissions. Évoluants en contre, les Lions joueront la défense pour maintenir ce score dans une fin de match moins spectaculaire. Mais sur une dernière percée solitaire de J.CORREIA, les locaux encaissent un cinquième et dernier but (59:45). Score final, 5 buts à 2 pour Lyon.

Prochain match vendredi soir à la Skoda Arena !

Un score qui n’a que peu d’importance entre deux équipes au début de leur préparation. Après plusieurs jours axés sur le physique, l’équipe va pouvoir commencer à travailler l’aspect tactique et le futur système de jeu. Il est encore très tôt pour tirer des conclusions, la suite des matches amicaux devrait donner davantage de certitudes au coach Stéphane Gros. Vendredi soir, Chamonix-Morzine sera opposé à Mont-Blanc à 20h45 à la Skoda Arena : rendez-vous sur notre billetterie en ligne pour acheter vos billets !

Acheter un billetPhotos

Réactions du coach Stéphane Gros

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat