Après l’annonce des signatures des suédois Emil Bejmo et Joakim Lilliehöök, les Pionniers de Chamonix poursuivent la construction de l’effectif 2021-2022 avec l’arrivée d’un attaquant canadien, Phil Marinaccio.
La formation chamoniarde prend forme. En ce jeudi, les Pionniers sont heureux de vous annoncer la signature de l’attaquant Phil Marinaccio, en provenance des Kansas City Mavericks, en ECHL.
Marinaccio, bons standards en NCAA
Doté d’un bon lancer et d’une bonne technique, Phil est un attaquant polyvalent âgé de 28 ans.
Son mètre soixante dix-huit pour 86 kilos, conjugué à un bon parcours universitaire disputé en NCAA, top ligue américaine, sous les couleurs de la Bemidji State University (Minnesota), font de Marinaccio un joueur complet, combattif, solide athlète et doté de bonnes mains.
Sur le plan statistique, le natif de Woodbridge (Ontario), présente également d’excellents standards dans la très relevée ligue NCAA, antichambre des meilleures divisions outre-Atlantique, avec 147 rencontres et 58 points.
3 saisons complètes en Europe !
Champion de Norvège 2017-2018 et vice-champion au Danemark l’année suivante, Phil est un joueur déjà habitué aux joutes européennes.
Il a en effet connu la ligue norvégienne Élite durant 3 saisons, à Storhamar et Frisk Asker, en plus d’une année en Metal Ligaen danoise, sous le maillot de SønderjyskE, en 2018-2019.
Durant cette saison auréolée de 40 points en 38 rencontres seulement, notre nouvel attaquant avait croisé la route du défenseur Christian Silfver, qu’il retrouvera cette saison à Chamonix, au coeur de la brigade défensive.
Son profil de joueur complet, capable de se mouvoir en buteur comme en passeur de talent, devrait être précieux au sein de notre brigade offensive !
Bienvenue à Phil chez les Pionniers !
#GoPionniers
Copyright : hockeymagasinet.dk