Pénalités et succès !

Après une courte défaite en prolongation malgré une bonne entame sur la glace de Martigny, les Pionniers de Chamonix affrontaient ce mercredi l’équipe du HC Valais-Chablais dans le cadre d’une nouvelle rencontre de préparation. Comme lors du match aller, l’intensité physique et les contacts ont été nombreux, les pénalités de part et d’autres également… 


Chamonix domine

Malgré un premier jeu d’infériorité numérique, Chamonix se met en action. Terrier sollicite Lagarde après avoir gratté la rondelle derrière le filet de Baud, sans conséquence. La domination est chamoniarde dans le premier dix de la rencontre, mais le tableau d’affichage demeure nul et vierge. Malgré une nette domination territoriale et de nombreuses opportunités créées en supériorités numériques, Chamonix ne parvient pas à débloquer la situation et se heurte à une défense valaisanne solidaire. Martigny se montre dangereux à 5 contre 4, mais cède pourtant sur son retour au complet en fin de 1er tiers. Lagarde remonte le disque et oblige Baud à relâcher le caoutchouc dans la palette de Terrier pour l’ouverture du score, 1-0. Fin du premier acte.

Pénalités, supériorités, infériorités…

Le début de deuxième est disputé entre les deux équipes. Chamonix se projette. Leroux manque son duel face à Baud en face à face. Martigny tente de rapidement faire son retard et s’en remet à son capitaine Jérémy Gailland pour égaliser, 1-1. Les joueurs de la haute-vallée répondent immédiatement. Terrier obtient une excellente opportunité dans les secondes qui suivent mais manque à son tour son duel face au portier Maxime Baud, formé du côté de Morzine-Avoriaz. Les suisses connaissent un temps fort en début de deuxième acte et pressent une défense chamoniarde qui s’en remet à son gardien de but. Comme souvent, Sabol est intraitable devant son filet et permet aux siens de respirer dans cette rencontre. La mi-match passée, le 5 contre 3 chamoniard ne donne rien, mais Chamonix trouve l’ouverture sur le 5 contre 4 qui suit. Trouvé à la pointe par Sammalmaa, Mermoux distille un lancé lointain dans la lucarne de Baud, 2-1. Le défenseur demeure à l’attaque sur un nouveau jeu de puissance local, et passe proche du doublé à deux reprises. Les chamoniards regagnent les vestiaires avec une longueur d’avance sur leur opposant du soir dans un match aux nombreuses pénalités.

Pression suisse

L’entame de 3ème offre une supériorité aux rouges de Martigny. L’issue de cette rencontre demeure indécis. Chamonix résiste bien et peut repartir de l’avant. Les organismes souffrent en cette fin de match. Sabol stoppe un break valaisan. A l’autre bord, Hrehorcak touche du bois sur un tir excentré depuis la droite et est proche de breaker dans ce match disputé. Les visiteurs sont les plus entreprenants dans ce dernier acte et mettent la défense chamoniarde sous pression. Des visiteurs qui voient leur but égalisateur marqué du patin logiquement annulé. Chamonix retrouve de l’allant en fin de rencontre et profite d’une nouvelle supériorité pour sceller le sort de cette rencontre sur un slap de Saari à longue distance, 3-1.

Victoire chamoniarde 3 buts à 1 face au HC Valais-Chablais. Un succès important pour la confiance pour nos Pionniers qui auront trouvé la faille dans chacune des trois périodes. Une rencontre qui une fois encore, aura permis aux deux équipes de travailler leurs unités spéciales en supériorités et infériorités numériques, tant le déluge de pénalités s’est abattu sur Richard Bozon. Comme lors de leur déplacement au Forum, l’adversaire valaisan a opposé une belle adversité et vendu chèrement sa peau. Si les automatismes restent à peaufiner, Chamonix préparera la prochaine rencontre face au HC Sierre, pensionnaire de la division supérieure suisse de LNB (2ème échelon) avec envie et abnégation.

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat