Chamonix se rendait à Angers dans le cadre de la 30ème journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Après trois matchs face aux co-leaders du classement la semaine passée, les Pionniers prenaient la route de l’Anjou pour y affronter les Ducs.
Angers devant
Les Pionniers connaissent une bonne entame de match et poussent sur la cage angevine. Crowder, puis Plaire frappent à la porte d’un Florian Hardy déjà dans le match. Malgré une entame largement à l’avantage des chamoniards, les angevins ouvrent la marque sur le premier jeu de puissance. En unité spéciale et contre le court du jeu, Campbell trouve l’ouverture d’un lancé longue distance face à un Sabol masqué, 1-0 à 4’54 [5-4]. Cette réalisation aura pour effet de réveiller les locaux, qui verront à l’inverse les visiteurs éprouver bien plus de difficultés à se montrer dangereux aux abords du but angevin. Après dix minutes difficiles, Chamonix revient peu à peu dans la partie. Fujerik réalise un petit numéro avant de servir Andersen, dont le lancé passe de peu au-dessus. Puis, Pulliainen passe proche d’égaliser sur un rebond, suite à un lancé de Melin, le finlandais manquait d’efficacité dans le dernier geste. Les Pionniers terminent bien mais ne parviennent pas à trouver le fond du filet des Ducs, qui mènent à la pause 1-0.
Les Ducs confirment
Chamonix revient avec de bonnes intentions. Malgré le faux rythme installé dans la rencontre, les Pionniers se montrent menaçant. Une nouvelle fois punie par une meilleure efficacité angevine, les visiteurs se font cueillir en contre. Albert entre la rondelle en zone, dans une incompréhension totale, Gaborit s’en saisit et trompe Sabol de près, 2-0 à 26’19. La réaction chamoniarde est immédiate et les Pionniers reviennent dans la course en powerplay. Sur un engagement gagné par Fujerik, Crowder shoote de la bleue, Andersen saute sur le rebond et ramène les siens à une longueur, 2-1 à 27’42 [5-4]. Les joueurs de Leime appliquent alors une belle pression sur la cage du gardien international français. Fujerik puis Rundgren sont à deux doigts de ramener Chamonix à deux partout. Il faut un arrêt décisif d’Hardy pour empêcher aux coéquipiers de Luke Juha de scorer. Déterminés à revenir dans la partie, Fujerik amène une nouvelle fois le danger accompagné de Crowder. Hardy sauve les siens et dans la même minute, Bouchard en contre obligeait Sabol à une double parade décisive à l’autre bord. Le rythme augmente en milieu de match. Andersen trouve l’équerre en face à face, alors que le cerbère des Ducs semblait battu. La rondelle s’envole dans le ciel du Haras. Malgré les bonnes intentions, Chamonix encaisse une réalisation visiteuse. Gagnon fait sauter la gourde d’un lancé balayé en lucarne droite, 3-1 à 35’57. Angers mène 3 buts à 1 après quarante minutes de jeu.
Hardy sauve les siens
En troisième période, les joueurs de la ville Olympique appliquent la pression nécessaire pour revenir dans la partie, mais manquent de précision dans le mouvement final. Volontaires dans un troisième acte globalement dominé, Chamonix peine pourtant à terminer ses actions. Malgré un nombre certain de possibilités offensives, les montagnards buttaient sur un excellent portier adverse. Crowder alertait Fujerik, qui en break voyait Hardy stopper de justesse sa tentative raz-glace. Un peu plus tard, Erdugan sert un café-crème à la défense angevine avant de butter sur Hardy en dernier rempart. Crédité d’un penalty sur la séquence, le suédois manquera son tir de pénalité et laissera un break d’avance à Angers. Une nouvelle situation de supériorité offre aux visiteurs l’occasion de réduire la marque, mais Chamonix reste muet sur cette offrande. Malgré une nette domination territoriale et de nombreux lancés en direction de la cage angevine, Kévin Igier clôt la partie en marquant de 4ème but ducal en cage vide, 4-1 à 58’19.
Au terme d’une rencontre agréable à suivre, les Pionniers s’inclinent sur la glace d’Angers. Malgré un bon état d’esprit et une trentaine de tirs contre la cage angevine, Chamonix est défait face aux Ducs 4 buts à 1, frustrés par un Florian Hardy en très grande forme. Une marque qui ne reflète en rien la physionomie de la rencontre, renforçant la frustration visiteuse, au vue de la copie rendue par les chamoniards qui ont su demeurer combatifs et appliqués dans leur jeu. Il faut désormais trouver la solution pour se montrer davantage tueur au devant du filet adverse. Chamonix doit trouver la formule et se présenter dans les mêmes prédispositions, mercredi prochain, face à Strasbourg pour une rencontre répétons-le CAPITALE !
SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !
Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.
BILLETTERIE EN LIGNE
Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.