Header SLM

Pas de miracle à Rouen…

Difficile déplacement pour nos Pionniers qui se rendaient ce mardi en terre rouennaise. Alors que le moneytime a officiellement démarré, nos joueurs en mission du côté de la Normandie, ont connu une rencontre délicate, notamment sur le plan défensif. Aux absences annoncées de Delemps, Müller et Tugnutt se sont ajoutés les forfaits de Silfver et Elo, malades.


Rouen au pire moment !

Rouen prend déjà possession du disque obtenant un premier jeu de supériorité dans les minutes inaugurales. Un acte I que domineront les locaux. Sabol était précieux sur ce jeu, tout comme sur une magnifique intervention devant Mallet après 5′. Les Dragons imposent une domination territoriale, pourtant, Chamonix est volontaire. Alanne touche le poteau d’un Pintaric qui semblait battu. Une deuxième pénalité tombe après la mi-tiers. Cette dernière restera sans conséquence. Bien que plus entreprenants à cet instant de la rencontre, nos Pionniers encaissent l’ouverture du score au pire moment possible, sur un retour accordé à Tessier à 6 secondes du retour aux vestiaires, 1-0 à 19’54. Kara sur l’engagement, obtenait une occasion de revenir, mais Pintaric la contenait. Chamonix est derrière après une période.

Nos hommes perdent pied

Le deuxième acte redémarre et les choses se compliquent assez rapidement. Le top pointeur du championnat François Beauchemin se chargeait de donner un break d’avance aux joueurs de Lhenry dans les premiers instants, 2-0 à 23’14. Malgré ce break d’entrée, Cham’ conserve un état d’esprit combattif. Nikiforov répondait d’une bonne chance sur un service du capitaine, mais Pintaric fermait la porte. Le cerbère récidivait devant Kara dans un temps fort visiteur. Malgré ces bonnes dispositions, un powerplay normand intervient et les Dragons aggravent le score après la mi-match sur un tir puissant de la bleue de Guimond, dévié par Mallet, 3-0 à 31’58 [5-4]. Sabol se battait sur sa ligne de but et emportait un duel en break de Bedin une paire de minutes plus tard, mais ne pourra rien sur la salve d’attaque suivante. Beauchemin décalait Boivin et le portier chamoniard était battu avant de céder sa place à Olivier Richard devant le filet, 4-0 à 33’06. Réaction chamoniarde après cette très difficile période de 10 minutes. À 5 contre 5, Alanne côté gauche reprenait le service de Poikola, 4-1 à 36’38. Un jeu de puissance suivra, mais ce dernier ne permettra pas aux chamoniards de se relancer. Rouen mène de trois longueurs après un deuxième vingt délicat.

Rouen sécurise son gain

L’occasion de réduire l’écart se présente en début de troisième. Chamonix est en jeu de puissance, mais ce dernier est contenu par une solide défensive rouennaise dans sa zone. Le chronomètre s’égrène et Rouen reste devant malgré quelques mouvements intéressants à mettre à l’actif de nos haut-savoyards. Les visiteurs ne parviennent pas à revenir, et verront leurs adversaires sceller définitivement le sort de cette 41ème journée. Les Dragons inscriront une nouvelle réalisation par Boivin, d’un tir puissant en lucarne, 5-1 à 49’40. Le canadien qui inscrira même le triplé quelques minutes plus tard, 6-1 à 52’33. Le score n’évoluera pas davantage dans une rencontre difficile sur le plan défensif. Pas de surprise face au 2ème de ce championnat de SYNERGLACE Ligue Magnus.


Défaite chamoniarde à Rouen 6 buts à 1. Malgré un premier acte resté longtemps à hauteur, nos Pionniers ont encaissé le premier but à quelques secondes de la première pause, avant de voir Rouen prendre le large dans les deuxième et troisième tiers, profitant d’une défensive trop permissive en début de tiers. Il faudra réagir dès vendredi soir face aux Jokers de Cergy ! Nous vous attendons nombreux ! Les Pionniers auront besoin de votre soutien pour tenter de maintenir leur place dans le Top 8 !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France