Pas dans le rythme

Les Pionniers de Chamonix accueillaient ce dimanche soir les Ducs d’Angers dans le cadre de la 28ème journée de championnat de SYNERGLACE Ligue Magnus. Une soirée marquée par un nouveau record d’affluence pour l’antre chamoniard !


Efficacité redoutable

Après 4 minutes, Chamonix se distingue sur une remise consécutive à un bon travail de Kazarine qui servait Fortman dans l’enclave. Hardy réalisait un premier arrêt décisif. Ce sont pourtant les visiteurs qui frapperont les premiers dans cette rencontre. Masson temporise à la bleue, Lacroix remisait pour Gaborit au second poteau, 0-1 à 5’08. Chamonix obtient un powerplay et tente de revenir, mais se fait saisir en contre, à l’image d’une première période délicate. Guertin fusille Sabol d’un tir à mi-hauteur, 0-2 à 11’16 [4-5]. La fin de tiers approche et les Pionniers se voient à leur tour pénalisés. Gagnon profite de l’occasion en envoyant un boulet de canon au fond des filets, 0-3 à 18’11 [5-4]. Les visiteurs regagnent les vestiaires avec 3 buts d’avance.

Pas mieux côté Pionniers

Chamonix rattaque en supériorité numérique. Les choses se compliquent d’entrée puisque sur un turnover en milieu de glace, Albert profite d’un break pour battre Sabol, 0-4 à 22’21 [4-5]. Chamonix bénéficiera bien d’un double avantage numérique de 40 secondes mais n’en profite pas. Frustrés par la physionomie de cette rencontre, les locaux s’agacent et le montrent sur une phase d’arrêt de jeu en zone offensive. Les joueurs s’écharpent et D’Arrisso écope de 2 fois 2 minutes, Fortman d’un cinglage qui laissaient les leurs à 3 contre 5. Angers ne laisse pas passer l’occasion et Masson vient propulser le disque au fond, 0-5 à 29’28 [5-3]. Les Pionniers regagnent les vestiaires menés 5 buts à rien.

Sursaut tardif

Le troisième tiers laisse entrevoir un scénario similaire. Chamonix peine dans la construction du jeu. En face, les joueurs de Brennan Sonne contrôle la partie et aggrave la marque par Loïc Farnier en déviation d’un lancé de Gagnon, 0-6 à 49’17. Dans la minute qui suit, D’Arrisso réduit la marque de près en reprenant dans l’enclave une passe d’Erik Higby et redonne un peu de baume au coeur à une enceinte Richard Bozon pleine à craquer, 1-6 à 50’26. Chamonix se redonne un peu le sourire. Fortman travaille dans le coin, se retourne en pivot et marque du revers, 2-6 à 50’52. Dans une fin de match plus conforme au visage habituel des Pionniers, les locaux poussent pour sortir avec les honneurs. Kazarine trouvent la faille sur un service dans le dos de Kloz, 3-6 à 58’18.

Défaite des Pionniers 6 buts à 3 face aux Ducs d’Angers. Au terme d’une rencontre à oublier, les Pionniers ont été dépassés par la forte envie angevine. Une ultime rencontre de 2018 à mettre rapidement aux oubliettes pour la troupe chamoniarde, loin du compte ce dimanche durant une bonne partie de la rencontre, malgré une très bonne réaction dans les dernières dix minutes. La première rencontre de 2019 offrira aux Pionniers un déplacement du côté de l’antre des Dragons de Rouen, où la troupe d’Heikki Leime s’en ira en quête d’un immense défi face au leader incontesté du championnat. 

 

Feuille de match

#GoPionniers

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat