Parole aux anciens chamoniards

Après une saison 2018/2019 réussie du côté de Chamonix, 6 anciens joueurs Chamois ou Pionniers ont porté un regard résolument positif sur la très belle saison chamoniarde. L’occasion de saluer des joueurs qui ont marqué de leur passage l’histoire du Chamonix Hockey Club lors des dernières saisons et de leur adresser tous nos vœux de réussite pour le futur.


Clément Masson, ex-joueur et capitaine des Chamois de Chamonix de 2005 à 2007 et de 2011 à 2016, des Pionniers de Chamonix-Morzine en 2016-2017 & Attaquant des Ducs d’Angers : « Fortement attaché à Chamonix, je suis cette équipe de près. Ils ont effectué une superbe saison. Le groupe était bien construit, chacun connaissait son rôle, ce qui leur a permis de réaliser de très bonnes performances cette année. Il y a de la qualité dans ce groupe. Atteindre les Play-Offs et le Final Four à Bercy est le fruit du collectif, mais c’est aussi le travail de toutes les personnes autour de ce club historique, (bénévoles et dirigeants) qui font un énorme travail et qui méritent aussi ses résultats. Bravo à Cham ! »


Matthias Terrier, ex-joueur des Chamois de Chamonix de 2006 à 2016 & Attaquant des Boxers de Bordeaux : « Ça fait plaisir ! Je suis très heureux que le hockey à Chamonix se soit bien porté cette saison. Ils ont montré que c’était un vrai groupe. D’abord avec cette belle présence au Final Four, où malgré de nombreux blessés importants, Cham est passé tout proche de se qualifier pour la finale, ensuite grâce à leur belle qualification en play-offs. À la vue du contexte et des absences, ça a été difficile et serré jusqu’au bout. On savait que ce serait compliqué en play-offs face à Rouen et avec le nombre de joueurs indisponibles, mais la saison a été réussie. J’ai été très positivement surpris de la qualité des jeunes français qui ont pris part cette saison en Magnus. Pour certains, c’était une première expérience du haut-niveau. Ils ont fait une belle saison. A cela, il faut ajouter l’apport de joueurs étrangers de meilleurs calibres que les précédentes saisons. Le système a laissé place à plus de créativité dans le jeu voulu par Heikki. Au final, c’est une très belle année pour Chamonix. Ça fait plaisir pour la ville et le club en général. Le hockey semble petit à petit revenir au centre des préoccupations. Il faut désormais espérer gagner de nouveaux sponsors pour tenter de se rapprocher du Top 6.  Bravo à eux en tout cas ! »


Dominic Jalbert, ex-joueur des Chamois de Chamonix et des Pionniers de Chamonix-Morzine de 2015-2017 & Défenseur de l’Hormadi d’Anglet : « Chamonix a fait une bonne saison. Pour moi, leur grande force cette année résidait dans le coaching. Ils ont un coach d’expérience et ça transparaît dans leur jeu. On sent des joueurs impliqués et une confiance qui en découle. De plus, je pense que des joueurs ont performé plus haut que les attentes placées en eux. Quand on pense à des joueurs qui évoluaient en D1 l’année dernière et qui ont connu une bonne saison en Magnus, c’est vraiment remarquable. C’est un facteur important de cette belle réussite. Il faut également tirer un grand coup de chapeau au gardien Richard Sabol, qui fait le travail. Tout cela donne le résultat très positif qu’on a vu cette saison. Chamonix a réussi sa saison ! Bravo ! »


Joris Bedin, ex-joueur des Chamois de Chamonix de 2014 à 2016 & Attaquant des Dragons de Rouen : « Chamonix a fait une bonne saison avec notamment cette qualification pour les play-offs. J’ai cru comprendre qu’ils ont dû faire face à un grand nombre de blessures parmi leurs joueurs cadres. C’est donc une belle récompense pour leur groupe d’avoir réussi à se qualifier pour les séries. Il faut ajouter à ça le très beau parcours de Coupe de France qui leur a ouvert la voie vers le Final Four. C’est magique. Chaque équipe joue pour avoir la chance de vivre ces moments. Jouer devant un nombreux public et à Bercy, ce sont des instants uniques. C’est vraiment super pour Chamonix ! »


Kyle Hardy, ex-joueur des Chamois de Chamonix de 2013 à 2015, Défenseur et ex-capitaine des Brûleurs de Loups de Grenoble : « C’est formidable de voir le club de hockey le plus historique de France remporter autant de succès. Évidemment, il est devenu difficile pour les « petits clubs » comme Chamonix d’obtenir de très bons résultats en Ligue Magnus. Mais cette saison, Chamonix a su se battre parmi les meilleurs. C’était génial de les voir jouer dans le Final Four et de travailler fort à chaque match pour une place en play-offs dans une ligue très compétitive. Ils se sont établis comme un compétiteur puissant dans la ligue, et étant donné mon grand attachement au club et à la ville, ça me fait très plaisir pour les amoureux de hockey à Cham ! »


Vincent Kara, ex-joueur des Chamois de Chamonix de 2007 à 2012 et de 2013 à 2014 & Attaquant des Brûleurs de Loups de Grenoble : « Cette saison, Chamonix était une formation très difficile à manœuvrer. C’était une équipe très travailleuse contre laquelle il était très difficile de jouer. Sur un plan personnel et après y avoir passé de nombreuses années, c’est beau de revoir ce club mythique en play-offs avec en bonus un beau parcours jusqu’à Bercy en Coupe de France. C’est une saison réussie pour Chamonix, et ce, malgré de nombreuses blessures en fin de saison ! Bravo à eux ! »


Merci à nos anciens pour le temps accordé à ce reportage et bonne chance à ceux toujours en course pour soulever la Coupe Magnus !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat