Opposition difficile et Match #4 ce soir à Chamonix

Après deux prestations abouties et des rencontres relativement serrées au tableau d’affichage, Grenoble se présentait à Richard Bozon avec un avantage de 2-0 dans la série. Les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc, de leur côté, déploraient ce vendredi 3 absences au sein de leur effectif. Matthias Terrier et Jérémie Penz blessés, manquaient à l’appel. Johan Eriksson, malade, n’était également pas aligné. Dans une rencontre 3 au cruel scénario, la liste d’indisponibles pour le match 4 s’est allongée avec la blessure au bas du corps du gardien titulaire Richard Sabol en 3ème période.


Disputé !

Le match démarre sur un bon rythme. Chamonix obtient une chance sur un palet coupé par Sammalmaa, puis les BDL sont à leur tour menaçants, repoussés par deux fois par Sabol. Les Pionniers, devant leur public réalisent une bonne entame. Sur un palet perdu de vue par Horak, Malo Ville est à deux doigts de déjouer le portier. Le puck mourrait à quelques centimètres. Le premier jeu de puissance est local et offre son lot d’occasions. La seconde en jeu de puissance sur une passe bloquée du patin offrait un contre aux isérois. Fleury s’échappait et offrait à Baylacq le puck de l’ouverture du score, 0-1 à 10’47. Le powerplay s’inverse à la mi-tiers à 4 minutes du terme de l’acte 1 et Grenoble est en powerplay. Les affaires se compliquent et Chamonix écope d’une nouvelle punition envoyant les rouges et noirs en double infériorité. Les noirs résistent s’offrant même une situation de contre à 2 contre 1, que Leroux reprenait au second poteau sur un service de son capitaine Briand. Fin d’un premier acte animé, Grenoble mène 1-0.

Grenoble breake, Chamonix muet

Le début de deuxième acte est également diablement disputé entre les deux formations. Chamonix obtient un jeu de supériorité dans les premiers instants et Sammalmaa se montrait. Une trentaine de secondes plus tard, Salonen touchait le montant avant que Lagarde n’échappe une tentative à droite du cadre. Chamonix laisse passer son momentum et Grenoble menace à nouveau le filet chamoniard. Sabol repoussait les assauts. Pourtant menés et dominés dans le jeu, les joueurs de la haute-vallée obtiennent une énorme situation. Kazarine en troisième homme pense ramener les siens, mais Horak est décisif d’un arrêt botte gauche et permet aux siens de repartir de l’avant. Les grenoblois breakent d’ailleurs sur l’occasion qui suit. Koudri , ex de la maison chamoniarde marque d’un tir en pivot, 0-2 à 38’13. Fin du deuxième acte, Chamonix est mené 2 buts à 0.

Sabol blessé, première pour Dugat

Les Pionniers reviennent avec des intentions, mais Grenoble douche rapidement les espoirs. Ce diable d’Aleardi permettait aux siens de prendre une avance encore plus confortable sur une supériorité numérique, 0-3 à 40’32. Le troisième acte est plus difficile. Chamonix semble pêcher physiquement, et les absences se ressentent depuis le bord de la glace. Malgré une situation amenée de belle manière par les haut-savoyards et conclut d’une échappée de Leroux, le français manquait la finition. Le chronomètre s’égrène, et les Pionniers entrevoient le pire lorsque Sabol est heurté sur une échappée de Valier et sort blessé sous les ovations de Richard Bozon. Le portier titulaire est alors suppléé par le jeune gardien du HC 74 Jessy Dugat, 18 ans, qui glanait du même coup ses premières minutes en SYNERGLACE Ligue Magnus. Cueilli à froid par un lancer fond de zone signé Antonin Manavian, 0-4 à 49’40, le jeune portier s’illustre ensuite par une belle parade, avant de rendre les armes face à Champagne, 0-5 à 52’43. La fin de rencontre est difficile pour le contingent local et pour le nouvel entrant, livré à son sort dans une défense résignée. Treille ajoute un 6ème but au compteur, 0-6 à 55’13, avant que Champagne ne profite la passivité de l’arrière-garde locale pour gratter un palet et le glisser de près dans le filet, 0-7 à 58’04.

Défaite des Pionniers de Chamonix 7 buts à 0. Malgré deux premières périodes de bonnes factures, les Pionniers ont subi en troisième période et perdu leur gardien titulaire Richard Sabol sur blessure avant de perdre pied et de finalement s’incliner dans ce troisième affrontement des quarts de finale de play-offs. Prochain rendez-vous dès ce soir 20h30 à Chamonix où nous vous attendons nombreux pour ce match #4 de la série. En cas de victoire grenobloise, la saison chamoniarde s’arrêterait ce soir. Les locaux auront donc besoin de tout votre soutien pour les soutenir dans l’immense défi de la soirée. Go Pionniers !

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat