À l’aube de la saison 2021-2022, et après 6 saisons passées dans les rangs de l’escouade chamoniarde, partagées entre 2009 et 2021, les dirigeants du club des Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc ont pris la décision de ne pas prolonger le contrat du défenseur français de 33 ans.
Après une première saison sous le maillot des Chamois de Chamonix en 2009-2010, Numa Besson a effectué son retour au club à l’été 2016, lors de la fusion entre les clubs de Chamonix et Morzine-Avoriaz.
De nombreux souvenirs de ce passage, d’une demi-douzaine de saisons, reviendront aux supporters, avec notamment en point d’orgue, sa participation au Final Four de la Coupe de France, disputé à l’AccorHôtels Arena de Paris-Bercy.
Joueur de devoir, défenseur reconnu du championnat et issu de la formation locale haut-savoyarde, une belle page de l’histoire va donc se tourner pour le défenseur de 33 ans, qui aura disputé 204 rencontres officielles sous le maillot chamoniard et inscrit 67 points, depuis son retour au club en 2016.
Dans une aventure sportive, qu’il aura jusqu’à présent dédiée en très grande majorité à sa région natale, le défenseur a notamment connu les 3 clubs du département, avant de poser ses crosses et lames pour une courte saison, du côté des Drakkars de Caen. Son passage à Chamonix a inscrit son nom au palmarès des nombreux brillants défenseurs passés par le club.
Si aucune information n’a filtré sur son avenir, les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc remercient ce défenseur emblématique des dernières années sous le maillot bleu des Chamois, puis rouges et noirs des Pionniers, pour son implication et son engagement. Nous souhaitons à notre ex-capitaine beaucoup de réussite dans ses projets à venir.
Bonne continuation Numa !
#GoPionniers