Header SLM

Muller – Coffy – Dogémont : « On veut les play-offs ! »

Ce mardi, la ligne défensive prend la parole, alors que la reprise et le début officiel des hostilités s’annonce dans cette préparation estivale 2024. Après le duo Penz-Durand il y a quelques jours, ce sont trois défenseurs Jakub Muller, Valentin Coffy et Alexis Dogémont qui prennent aujourd’hui le micro et donnent leurs sentiments avant la reprise de l’entrainement prévue début août.


Jakub Muller : « Se battre pour ce club historique doit nous transcender ! »

Auteur d’un bon début de saison, Jakub Muller s’est imposé comme l’une des pierres angulaires de l’arrière-garde chamoniarde ces dernières années. Le tchèque de 24 ans, solide gabarit et très à l’aise avec le puck s’est malheureusement blessé en milieu d’exercice dernier, mettant un terme prématuré à sa campagne 2023-2024. Son bilan était pourtant très honorable avec 9 points en 32 matchs et une activité incessante dans les deux sens de la patinoire. Malgré une « forte déception » de ne pas pouvoir aider ses coéquipiers, notre arrière a pris le temps de soigner sa blessure et conservé la confiance des dirigeants chamoniards.

La saison passée m’a laissé un drôle de sentiment et je ne voulais pas rester sur une aventure comme celle-ci dans un club qui m’a tellement apporté depuis deux saisons maintenant… L’an dernier, tout avait débuté comme nous l’espérions, puis ça s’est enrayé en deuxième partie de championnat. Nous avons manqué l’objectif et ça a été difficile pour nous, et spécialement pour les joueurs blessés qui ne pouvaient pas aider l’équipe dans les moments difficiles. Nous devons travailler dur cette saison pour parvenir à nos fins.

Jakub s’est dit impatient de reprendre l’entrainement, lui qui entamera son 3ème exercice régulier en septembre prochain !

Je suis impatient de rejoindre le groupe et de reprendre le travail. La dernière saison a été très frustrante avec cette blessure, c’est le sport… Je suis très heureux de revoir mes coéquipiers, les supporters et tous les sympathisants du club ! Chamonix est un endroit magique, un lieu spécial pour vivre. C’est une ville géniale, les gens ici, l’atmosphère et toute cette bienveillance des gens autour du club m’ont vraiment séduit ces dernières saisons. Le fait de se battre pour ce club historique et cette ville doit nous transcender. C’est un pan de l’histoire du hockey français ! On a tous envie de jouer les séries, et pour ça il va falloir être prêts dès la reprise !


Valentin Coffy : « Jouer les uns pour les autres ! »

Autre joueur qui conservera sa place cette saison, le jeune haut-savoyard Valentin Coffy, qui à 23 ans, entamera sa 5ème saison en Ligue Magnus.

Après un exercice 2023-2024 qui a offert plus d’assurance et de responsabilités au joueur formé au HC 74, que l’on a retrouvé à plusieurs reprises sur le jeu de puissance, Valentin espère confirmer dès septembre, lui qui a récemment connu sa meilleure saison sur le plan comptable, auteur de 10 points en 48 joutes disputées.

J’ai hâte de commencer cette nouvelle saison, de revoir le public et de découvrir le groupe. Je me suis préparé tout l’été pour ça, je veux arriver en forme pour la reprise !

L’année dernière, j’ai eu plus de responsabilités, ce qui m’a permis de progresser dans plusieurs aspects de mon jeu. Cette saison, l’objectif sera de poursuivre, afin de confirmer ma dernière saison et de devenir plus impactant dans l’équipe !

Conscient de l’enjeu d’un retour du club en play-offs en fin de saison, Coffy espère, comme ses coéquipiers, que l’équipe trouvera la clé collectivement. Ce dernier mettait d’ailleurs le groupe en avant dans ses derniers mots :

Le plus important cette année, c’est de retrouver les play-offs ! Pour moi, il faudra un groupe et pas des individualités. Jouer les uns pour les autres, s’entraider et se donner à 1000%, même quand on sera face à la difficulté. La saison est longue, il faut un esprit d’équipe irréprochable à chacune de nos sorties. Dans un sport collectif comme le nôtre, l’équipe passe en priorité, c’est comme ça qu’on réalise de grandes choses ! Rendez-vous dans quelques jours pour la reprise !


Alexis Dogémont : « Me faire une place constante dans le line-up ! »

Le jeune espoir natif de Nantes, Alexis Dogémont (21 ans), arrivé au club à l’été 2023, sera également présent dans les lignes arrières de notre formation.

Après un apprentissage partagé entre l’Isère et le New-Jersey (USA), le jeune défenseur a très vite pris ses marques au sein du championnats sénior, s’offrant une saison pleine : 37 rencontres avec nos Pionniers, mais également 14 matchs avec les Pingouins de Morzine en Division 1.

Une saison très enrichissante ! Pour moi, ça a été une année d’apprentissage ! Je pense que c’était la bonne chose à faire pour une première saison pro’. Forcément, j’ai eu un temps d’adaptation, mais les matchs avec Morzine en début de saison m’ont permis de prendre confiance, ce qui m’a permis de me faire une place avec Chamonix. Ce système a clairement été bénéfique pour mon développement et je remercie les deux clubs de m’avoir fait confiance !

Tout juste âgé de 21 ans, Dogémont a déjà inscrit 5 points dont 2 buts en Magnus à sa première saison chez les professionnels. C’est avec beaucoup d’ambitions qu’il entame ce nouvel exercice sous le maillot chamoniard.

Vraiment très excité à l’idée de revenir ! Je pense à ça depuis plusieurs semaines. Hâte de reprendre l’entraînement avec l’équipe. La saison à venir est très importante pour moi, je veux clairement avoir un rôle important à Chamonix et me faire une place constante dans le line-up. J’ai travaillé dur tout l’été en préparation physique, c’est à moi de prouver sur la glace maintenant ! Que ce soit personnellement ou collectivement, le maître-mot sera le travail. Sans ça, on ne peut pas prétendre être une équipe de play-offs. Je vous dis à très vite pour le début des hostilités !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • HBP Group
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France