Les Pionniers de Chamonix abordaient ce mardi 22 septembre au soir leur ultime rencontre de préparation avant la reprise du championnat, qui se tiendra le 29 septembre prochain face aux Ducs d’Angers. Face aux alsaciens, nos hommes ont connu un premier acte difficile et ne sont pas parvenus à refaire leur retard.
Gare à l’indiscipline !
Tout démarrait pourtant plutôt bien pour nos joueurs, puisque dès la première minute Rychagov, alerté par Lagarde, obligeait Papillon à intervenir sur un tir du revers. Dans les instants qui suivent, Malo Ville est le premier sanctionné, sans conséquence au tableau d’affichage. Chamonix retrouve de l’allant offensif sur le retour à 5, mais une sanction tombe immédiatement. Mermoux est appelé, suite à un retour illicite consécutif à une perte de palet à la bleue. Sur le jeu d’infériorité, Sabol sauve les siens sur un tir de Laakso plein axe, mais ne pourra rien sur la séquence suivante. Servi par Hecquefeuille, Laakso, encore lui, débloque le compteur, 0-1. Les Pionniers tentent de déployer leur jeu, mais sont à nouveau repris par la patrouille. Sullivan est au banc des pénalités lorsque Jonathan Lessard trouve la partie supérieure et permet aux siens de breaker, 0-2. Malgré le break, Coulaud obtiendra une chance sur un bon travail dans l’enclave, mais Papillon est sur la trajectoire de son lancer. La pluie de pénalités se poursuit et hache les velléités offensives chamoniards. Hilding est cette fois le condamné au cachot. Punition et mêmes effets. Mulhouse tourne en zone offensive et trouve l’ouverture par Hecquefeuille, 0-3. Fin d’un premier acte difficile. Les Scorpions mènent 3 buts à 0.
Papillon défend les siens
En début de deuxième une pénalité différée est appelée. L’arbitre conserve le bras levée sur la possession chamoniarde de Sami Tavernier, qui en vitesse, contournait le bloc défensif avant de servir Ville, tout proche de marquer le premier but des siens. Malgré un score à l’avantage des adversaires, Chamonix attaque, mais rien n’y fait. Kazarine obtient la meilleure chance, mais manque de réussite sur son tir en angle. Mulhouse tente de bonifier deux doubles minutes de powerplay, où Chamonix se montre solidaire. Une nouvelle infériorité attend pourtant les locaux qui voient leur tentative de jeu avortées par trop de punitions. Pas d’évolution au score après vingt minutes de jeu.
Mulhouse contrôle
Tentative de réaction en début de troisième. Chamonix s’en remet à son offensive pour tenter de revenir dans la partie, mais Tavernier butte sur Papillon, tout comme Ville quelques instants plus tard en face à face. Malgré ces tentatives, les attaques manquent de tranchant, les passes de précision. Le tiers est contrôlé par les alsaciens, qui se contentent de défendre bas dans leur territoire. En fin de rencontre, Rahikainen attrape le montant droit. Rien n’y fera. Les Pionniers s’inclinent dans leur ultime rencontre de préparation.
Chamonix s’incline 3 buts à 0. Après une première période manquée, nos chamoniards ne sont pas parvenus à inverser la tendance. Prochain rendez-vous mardi prochain pour la reprise officielle de la saison de SYNERGLACE Ligue Magnus. Nos Pionniers affronteront les Ducs d’Angers pour leur reprise à domicile !
#GoPionniers
BILLETTERIE EN LIGNE
Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.