Après l’annonce du départ d’Olivier Richard il y a quelques jours en partance pour Cergy, Chamonix a officialisé la signature d’un gardien de 24 ans déjà passé par le club et originaire de la vallée, qui avait fait du retour en Synerglace Ligue Magnus un objectif à court terme !
Lucas Mugnier de retour au bercail !
Chamonix présentera un duo de gardiens 100% chamoniard la saison prochaine ! Formé dans les rangs du HC 74, Lucas Mugnier est de retour dans sa vallée natale !
Un portier bien connu dans la vallée puisqu’il a déjà endossé le rôle de dernier rempart au club lors de la campagne 2018-2019, alors qu’il était âgé de tout juste 19 ans ! Gardien au gabarit imposant : 1,96m pour 80 kgs, Mugnier a quitté le club en 2019, afin d’endosser le rôle de gardien titulaire chez nos voisins de Morzine-Avoriaz. En poste depuis 4 saisons, titré en Division 2 avec les Pingouins en 2021-2022, puis titulaire la saison passée en D1, Lucas s’est aguerri et a gagné en expérience, s’imposant comme un gardien régulier ces dernières saisons !
Sa fiche statistique, auréolée de 90% d’arrêts en saison régulière, et de près de 93% dans la poule de maintien, malgré la difficile saison comptable des joueurs de la Skoda Arena, parle pour lui. Rouage essentiel du dispositif morzinois ces dernières années et désireux de retrouver la Synerglace Ligue Magnus après un passage remarqué lors de ses premières années séniors, c’est donc un retour aux sources pour le chamoniard de naissance, qui n’a pas cacher sa grande ambition à l’heure de retrouver l’Élite !
Les Pionniers lui souhaitent un excellent retour au club ! Bienvenue chez toi Lucas !
Mugnier : « Chamonix peut me faire passer un cap ! »
Après 4 belles saisons sous les couleurs de Morzine, je voulais relever un nouveau challenge. Je pense que Chamonix peut être le club qui me fera progresser et passer un cap supplémentaire ! Très heureux de retrouver mon club formateur, je vais me donner à 200% pour aider le club à atteindre ses objectifs ! À très vite !
Lucas Mugnier, gardien des Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc