Header SLM

Mesikämmen intègre la défense !

Après avoir bouclé son offensive en début de semaine dernière, les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc sont heureux d’annoncer la signature d’un quatrième défenseur au cœur de ses lignes arrières.


La défense, comptant déjà la présence de l’expérimenté Tomas Kudelka, de l’efficace Christian Silfver et du solide Joakim Lilliehöök, voit ce lundi le jeune défenseur de 25 ans Konsta Mesikämmen rejoindre ses rangs.

Mesikämmen, un bon parcours en Finlande

Solide défenseur de 25 ans, au profil défensif et natif de Turku, Konsta intègre la défense chamoniarde.

Je suis un défenseur polyvalent, mais dans mon esprit, je suis focalisé sur l’aspect purement défensif avant tout. Si je peux contribuer offensive, je peux le faire, mais, il faut d’abord bien défendre. J’aime être le gars contre lequel l’autre équipe n’aime pas jouer !

Konsta Mesikämmen, nouveau défenseur des Pionniers

Ce rugueux arrière a connu un début de carrière professionnelle disputé en grande majorité dans son pays natal. Formé entre les clubs de TuTo et de Tappara Tampere, il côtoie la ligue junior élite du pays avec les clubs du Sport Vaasa et de l’Ässat Pori, en U20 SM-Liiga.

La saison 2015-2016 passée avec les « As' » de Pori lui offrira ses premières rencontres professionnelles dans la ligue Mestis, où Konsta marquera ses 3 premiers points, participant également aux play-offs avec la formation de KeuPa HT, club de Keuruu en Finlande. Il y retrouvera un certain Samuel Salonen la saison suivante.

Auteur de prestations remarquées, notre désormais nouveau défenseur d’1,85m pour 85 kgs obtient un ticket pour la Liiga, où Mesikämmen disputera une dizaine de rencontres sous le maillot de Lukko en 2017-2018, avec des coéquipiers internationaux français : Sebastien Ylönen, Valentin Claireaux et Damien Fleury. De retour en Mestis la saison suivante, il effectuera deux bonnes saisons et s’imposera comme un défenseur précieux et capable de faire le ménage dans sa zone préférentielle.

Dernières expériences slovaques et polonaises

À l’aube de la saison 2019-2020, le finlandais voyage dans un nouveau pays et s’engage avec le HK Dukla Michalovce, club dans lequel il connaîtra une saison complète, auréolée de 8 points, dont 6 réalisations.

Passé la saison dernière par le HK Dukla Trencin en Élite Slovaque, puis par le GKS Tychy, vainqueur de la saison régulière en Pologne, et avec un profil de défenseur-défensif dur sur l’homme et particulièrement solide, Konsta devrait être de ces hommes qui savent se faire respecter dans leur zone de jeu.

Cette saison, il retrouvera son ami Salonen, mais également des joueurs qu’il a déjà eu à affronter au cours de sa carrière : Christian Silfver, Jarkko Harjula et Janos Vas !
Un joueur que vous retrouverez très bientôt pour le camp d’entrainement sur lequel nous communiquerons dans quelques jours !

Bienvenue à Chamonix Konsta !

#GoPionniers

Copyright : jatkoaika.com

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France