Mauvaise opération…

Les Pionniers se déplaçaient ce dimanche à Nice dans le cadre de la 37ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Défaite interdite face à un concurrent direct aux playoffs.


Entame encourageante mais pas de but

L’entame de match est chamoniarde. Klimicek obtient une première bonne occasion sur un service de Scott Jacklin. Sur la séquence qui suit, Lagarde confirme les bonnes intentions, mais voit Rosandic détourner de la botte. Chamonix insiste et s’offre l’essentiel des occasions. Le trio français Briand-Kazarine-Fauchon emmène une autre offensive dangereuse, mais le puck fuit le cadre. Nice répond Kloz bloque le premier lancé lointain de la rencontre de Dame-Malka et se blesse sur ce sacrifice, remplacé par Mermoux. Les Pionniers sont les premiers à bénéficier d’une supériorité numérique, sans parvenir à débloquer le compteur. Les Aigles obtiennent une chance similaire suite à une pénalité à l’endroit d’Adrien Glévéau, mais Sabol et sa défense repoussent. Chamonix est dans son match et fait montre d’un bon état d’esprit. Higby sollicite Rosandic, Jacklin se jette sur le retour, mais ne parvient pas à débloquer le score. Dans un premier tiers ouvert, aucun des deux équipes n’aura su forcer la décision.

Très engagé

Le début de deuxième période est conforme aux choses entrevues dans le premier acte. Chamonix joue en supériorité, mais ne trouve pas la solution, puis Nice, de retour à 5, se montre à son tour menaçant. Les efforts niçois forcent les chamoniards à faire faute. Glévéau écope d’une pénalité, Chamonix joue en boxplay. Heureusement, Nice s’indiscipline et écope de deux pénalités successives. A 4 contre 3 et lancé par Selan, Andersen part en break à la bleue et marque entre les bottes de Rosandic, 0-1 à 26’57 [4-3]. Chamonix poursuit en supériorité, Fauchon reprend un lancé lointain au rebond et passe proche de breaker, mais son tir s’écrase dans la bande arrière. Les Aigles et leurs redoutables finlandais ne s’en laissent pas conter. Dame-Malka sort le disque en solitaire, sert Pertilla qui amène le disque pour Rajamaki. Le finlandais termine le travail, 1-1 à 32’12. Nice profite de son temps fort. Dame-Malka, lui encore, prend sa chance, son premier lancé touche le poteau, et termine sa course au fond des filets, poussé par le dos de Sabol, 1-2 à 35’52. Chamonix ne laisse pas de place au doute. La partie jusque-là disputée sur un petit rythme, gagne en intensité. Le puck redescend sur Lagarde à la bleue, le canadien lance, Higby saute sur le rebond, 2-2 à 36’17. Le tiers médian se termine sur ce score de 2 buts partout.

Avantage Nice

Nice redémarre pied au plancher en 3ème. Chamonix à l’inverse, peine à reprendre ses marques et s’embarque dans un dangereux flot d’indiscipline. Sabol écope de deux minutes de pénalité pour avoir bougé la cage. Un moindre mal puisque les Aigles avaient trouvé la faille sur cette occasion. Les Pionniers obtiennent une nouvelle pénalité dans la même minute. Punition immédiate ! Perttila dépose le disque au deuxième poteau pour Viirlas, 2-3 à 41’37 [5-3]. Les visiteurs sortent du match et écopent d’une nouvelle infériorité qui envoie une fois de plus les joueurs de Leime à 3 contre 5. Nice touche la barre, puis Viirlas manque une cage ouverte. Chamonix n’y est pas dans cet acte 3. Rajamaki sème la zizanie, et le capitaine Numa Besson est envoyé à son tour au banc d’infamie. Les blancs et rouges boient la tasse, mais respireront après de longues minutes à l’avantage des niçois. Rosandic sauve les siens sur une reprise d’Higby au rebond. Les Pionniers vont mieux et s’offrent quelques bonnes situations sur leur powerplay. Lagarde, seul plein axe, voit le portier des Aigles le détourner. Joie de courte durée. Andersen est pénalisé le long de son banc. Chamonix reste entreprenant, mais D’Arrisso manque le cadre, puis Rosandic sauve les siens sur une déviation. En fin de rencontre, le portier niçois sauve les siens face à Higby qui lançait depuis la droite. Leime tente son va-tout, sort Sabol et voit Matis clôturer la rencontre en cage vide, 2-4 à 58’04. En toute fin de rencontre, Bergeron ajoute un cinquième but face à une formation chamoniarde sonnée, 2-5 à 59’45.

Défaite des Pionniers de Chamonix 4 buts à 2 sur la glace de Nice. Très mauvaise opération pour nos chamoniards dans la course aux playoffs. Une formation chamoniarde qui aura longtemps fait jeu égal, mais qui, après une très mauvaise entame de dernier vingt, a laissé les niçois maîtres de leur destin. Après cette défaite, Chamonix doit rapidement se remobiliser et attendra des nouvelles espérons-le rassurantes de leur défenseur Vojtech Kloz, sorti sur blessure en tout début de rencontre. Prochaine échéance, dès mardi, face aux leaders, les Dragons de Rouen. 

Feuille de match

#GoPionniers

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat