Les Pionniers de Chamonix avaient un rendez-vous important en terre Basque ce vendredi. Nos hommes affrontaient l’Hormadi Anglet dans une rencontre de bas de tableau qui allait permettre à l’équipe vainqueur de retrouver un peu de confiance. Des angloys qui après un début de saison raté, semblent connaitre un regain d’énergie alors que les Pionniers, handicapés par de nombreuses absences, sont dans une période moins faste sur la plan comptable. De nouveau privés de nombreux joueurs cadres de l’effectif, nos chamoniards ont cédé en fin de match sur la glace de la Barre…
Anglet prend le lead d’entrée
Le début de rencontre chamoniard est délicat. Dame-Malka lance depuis l’angle gauche de la zone défensive visiteuse et trouve immédiatement la lucarne sur le premier tir du match, 1-0 à 0’43. Anglet démarre mieux sa rencontre dans le jeu, alors que les haut-savoyards semblent chercher leurs repères sur la courte glace de la Barre. Après des débuts difficiles, nos joueurs trouvent davantage de solutions à l’offensive. Sur un service venu de la gauche, Gabin Ville voit Robson s’interposer malgré une bonne possibilité deuxième poteau. Le portier chamoniard essuie un très grand nombre de lancers dans ce premier dix, avant que nos hommes ne trouvent de meilleurs repères en 2ème partie de période. Le défi angloy force un jeu simple et rapide en transition. G. Ville envoie à mi-hauteur, avant que Tugnutt ne vienne créer le danger en position devant le portier angloy. En fin de période, les visiteurs sont en powerplay, mais ce dernier, trop peu dangereux, ne permet pas à Chamonix de revenir. 1 but à 0 après vingt minutes de jeu.
Vingt secondes salvatrices
Anglet repart à nouveau du bon pied dans le tiers médian. Dès les premières secondes, Vasilev trouvait un bon lancer depuis la droite et Chamonix encaissait un deuxième but, 2-0 à 21’10. Le but du break pique les nôtres et c’est une nouvelle supériorité qui est offerte aux chamoniards. Bonne occasion de réduire l’écart. Masson prenait un bon lancer dans l’exercice. Robson était impeccable et n’offrait pas de rebond à ses adversaires. Les montagnards ne réduisent pas l’écart et Sabol évitait à l’Hormadi d’inscrire le troisième avant la mi-match. Des imprécisions chamoniardes empêchent le jeu offensif de se développer. Une nouvelle infériorité est appelée contre Dame-Malka côté angloy, et les hommes de Lefebvre et Jacklin retrouvent quelques couleurs. Masson décalait Virtanen pour le lancer en one-timer qui faisait trembler les filets locaux, 2-1 à 33’51 [5-4]. Ce but galvanise nos troupes. Vingt secondes plus tard. Tugnutt gratte le disque en zone offensive, Alanne s’en saisit et voit Gabin Ville dévier devant Robson, 2-2 à 34’11. Malgré cette égalisation, Müller vient charger de manière illicite son opposant et offrir un powerplay aux Basques en fin de période. Ces derniers ne profiteront pas de la situation et aucun but ne sera ajouté. Après des débuts difficiles dans cette période et à l’image de la précédente période, Chamonix a bien terminé et s’est offert deux buts pour arracher l’égalisation.
Anglet conclut au meilleur moment
En entame de troisième, nos Pionniers bénéficient d’une énorme opportunité de prendre le lead sur un jeu de puissance dès les premières secondes. Chamonix ne profite pas de ce jeu de supériorité, puis ce sont aux joueurs de Rezard de bénéficier de l’avantage d’un homme alors qu’il reste un quart d’heure au tableau indicateur de cette rencontre. Les visiteurs résistent à cette première salve à 4 contre 5, mais Terrier s’installe à son tour au banc d’infamie quelques secondes plus tard. Anglet impose une forte pression aux chamoniards jusqu’au retour à 5, mais la défensive et le portier chamoniard font preuve d’une belle solidarité dans l’exercice. Un une-deux est trouvé entre Decock et Arrossamena. Ce dernier permettait aux siens de reprendre les devants au meilleur moment possible, 3-2 à 53’49. Chamonix est touché mais conserve ses chances dans les derniers instants. Terrier lançait, mais le disque fleuretait devant la ligne avant d’être sorti par un défenseur de l’Hormadi. Nouvelle situation à quelques secondes de la sirène. Masson frappe la barre sur un joli mouvement et nos Pionniers ne reviendront malheureusement pas dans ce match…
Défaite des Pionniers de Chamonix 3 buts à 2 sur la glace d’Anglet. Au terme d’une rencontre disputée, nos chamoniards, bien que menés de deux longueurs, sont parvenus à revenir à la marque avant de céder dans une fin de match difficile. Privés de nombreux joueurs, l’énergie a semblé manquer aux nôtres pour arracher un résultat sur la glace de la Barre, malgré de bonnes occasions dans les ultimes instants. Nos haut-savoyards donnent rendez-vous à leur public dès mardi pour la soirée spéciale Octobre Rose ! Ils affronteront Gap ! Coup d’envoi dès 20h à Richard Bozon !