Header SLM

Match à oublier…

Les Pionniers de Chamonix se déplaçaient ce vendredi soir sur la glace du Coliseum d’Amiens pour y affronter des Gothiques qui avaient laissé un goût amer à nos hommes lors de leur venue à Richard Bozon cette saison. Le match retour n’aura pas eu le scénario espére.


Menés d’une courte tête

Ginier faisait face à Savoye dans ce début de rencontre. La première chaude alerte visiteuse lance les hostilités dans une opposition qui s’annonçait rythmée. Chamonix frappe le premier. Rychagov subtilise le puck à son vis-à-vis côté gauche et sert Lagarde qui décochait et comptait du slot, 1-0 à 10’10. Malgré l’ouverture du score, Kara est le premier joueur pénalisé de cette opposition. Sanction immédiate, puisqu’Amiens inscrit le filet égalisateur dans les secondes qui suivent. Baazzi lance du fond de zone pour trouver West au rebond de son lancer sur Ginier, 1-1 à 11’09. Le score passe proche d’évoluer côté chamoniard sur un lancer de Numa Besson qui trouvait le poteau de Savoye en fin de période, mais ce sont à l’inverse les locaux qui aggravent la marque sur un tir puissant de Guillaume Leclerc en contre, 2-1 à 17’26. 2 buts à 1 après vingt minutes.

Pris de vitesse

Chamonix redémarre bien dans son acte médian et égalise dans les premiers instants. Kazarine esseulé parvenait à conclure, 2-2 à 21’17. Pourtant, la mécanique s’enraye. Sur l’engagement, la défense est trop permissive à la ligne bleue. Amiens repasse immédiatement devant par West, 3-2 à 21’32, avant de breaker quelques secondes plus tard via Beaudry, 4-2 à 22’03. Terrible désillusion pour nos joueurs. Ginier sort et Sabol fait son entrée. Un double jeu de puissance d’une minute est à mettre à l’actif des blancs quelques secondes plus tard. Le capitaine Masson est touché par une crosse haute et ne reviendra pas sur la glace dans ce deuxième tiers. Les joueurs des Alpes réduisent le score dans l’exercice. Rychagov décalé par Tavernier trouve Lagarde pour le doublé, 4-3 à 24’48. [5-4]. Chamonix obtient une occasion de revenir à 4-4 sur un tir de pénalité la mi-match passée, mais Kazarine manquait son face à face avec le portier Lucas Savoye. A l’inverse, Amiens fait fructifier ses tentatives. Les Gothiques exploitaient les failles chamoniardes et reprenaient leur break d’avance, 5-3 à 33’06 [5-3]. L’indiscipline freine les Pionniers dans leurs entreprises et Besson s’assoit au banc à une minute du terme, offrant une nouvelle flèche aux Gothiques. La défense chamoniarde peine, et le powerplay amiénois est conclut par Brendan Jacome au rebond, 6-3 à 39’25 [5-4]. Le deuxième acte se conclut sur ce score de 6 buts à 3. Une période fatale à nos joueurs.

Terrible fin de soirée

L’entame de troisième période voit Amiens insister et trouver une fois de plus la faille dans une défense chamoniarde trop permissive depuis l’entame de deuxième vingt, 7-3 à 41’04. Les Gothiques sont déterminés et croquent chaque puck. Leclerc ajoute un 8ème but à la lourde addition chamoniarde du soir, 8-3 à 45’08. Sevcenko un 9ème et conclut la marque d’une rencontre à oublier, 9-3 à 48’00. Le chronomètre tourne et accompagnent la difficile soirée vécue par nos Pionniers au Coliseum. Les ultimes minutes de la rencontre sont interminables pour nos joueurs, qui malgré un bon début de match, trébuchent lourdement sur la glace amiénoise.


Lourde défaite des Pionniers 9 buts à 3 face aux Gothiques d’Amiens. Comme lors du premier affrontement entre les deux formations et après avoir mené au score, les Pionniers ont connu une terrible défaillance au deuxième tiers temps, hypothéquant toute chance d’un retour dans une rencontre où les coéquipiers de Masson, sorti sur blessure avaient pourtant égalisés dès les premiers instants.


Deuxième match en deux jours

Après cette lourde défaite amiénoise, nos joueurs effectueront la centaine de kilomètres qui les séparent de l’Ile Lacroix pour y affronter les Dragons de Rouen pour la première fois de la saison. Opposés aux leaders incontestés de la SYNERGLACE Ligue Magnus, les joueurs de Saarikoski savent à quel point le défi qui les attend est immense à l’heure d’affronter la dernière équipe toujours invaincue dans ce championnat de France Elite ! Il faudra du cœur et une énorme solidarité pour tenter de créer l’exploit en Normandie. Coup d’envoi de la rencontre 18h00.

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France