Header SLM

Luc Tardif en visite à Chamonix !

Cette semaine, Luc Tardif, Président de la Fédération Française de Hockey-sur-Glace, était en déplacement à Chamonix pour rencontrer Éric Fournier, Président de la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc dans le cadre du projet de la nouvelle infrastructure sportive.


Les dirigeants des Pionniers de Chamonix Mont-Blanc ont profité de la venue de Luc Tardif pour réunir les anciens coéquipiers de l’actuel Président de la FFHG avec lesquels il a glané le trentième titre historique du CHC, en 1979.

Les champions de 1979 !

À l’occasion de cette réception au sein de la loge VIP de la patinoire, Eric Fournier et Pierre Carrier, Directeur du Chamonix Hockey Elite, ont souhaité honorer les champions de France 1979 en leur remettant à chacun le Livre Chamonix Hockey Club (1910-2020), paru il y a quelques mois à l’occasion des 110 ans du Club.

Luc Tardif entouré de ces anciens coéquipiers
De gauche à droite : Jacques Vouillamoz, Georges Orset, Christophe Caillet, Patrick Ranzoni, Michel Colin, Luc Tardif, Alain Mazza, Nicolas Claret-Tournier, Michel Pastore, Michel Caux.

Le projet de la nouvelle patinoire

À l’occasion de cette réception, Éric Fournier a souhaité faire part de l’avancement du projet de la nouvelle infrastructure sportive, réunissant une patinoire et une salle d’escalade.

En premier lieu, il a souhaité remercier le travail et l’implication des membres du comité de pilotage présidé par Yvonick PLAUD, qui a été créée. « Depuis de nombreux mois, ils œuvrent en coulisse pour faire avancer ce projet ambitieux et attendu », souligne le Président de la Communauté de Communes et Maire de Chamonix Mont-Blanc.

« Ce projet a pour objectif de doter notre Vallée, dans les 3-5 ans qui viennent, d’un nouvel outil permettant de répondre à la pratique, amateur ou professionnel, du hockey et des autres sports de glace, ainsi que de l’escalade. Au delà de la pratique sportive, une infrastructure de cet ordre est importante pour la vie locale. Nous avons l’ambition d’un équipement novateur et respectueux de l’environnement. », conclu Éric Fournier.

Le mot de Luc Tardif

« Je vous remercie tous de votre accueil. J’ai toujours énormément de plaisir à venir dans la Vallée. En tant que Président de la FFHG, je me réjouis de voir ce beau projet avancé. La qualité des équipements est essentiel pour le développement de notre discipline et pour la formation des jeunes. Chamonix est une place forte du hockey français. De part son parcours (110 ans), son palmarès inégalable (30 titres), le Club mérite un nouvel écrin pour continuer d’écrire cette histoire exceptionnelle. Je tiens à préciser qu’en 1979, c’est le 30ème titre de Chamonix et non le dernier titre. Ce n’est pas pareil ».

« Et en tant que membre de l’équipe de 1979, je suis ravi de revoir et de partager ce moment avec mes anciens coéquipiers. Je saisi chaque opportunité, chaque prétexte pour revenir à Chamonix. J’en profite pour remercier et féliciter Rémy (Naville, Jussy Editions) pour le magnifique ouvrage qu’il a édité. Le Livre Chamonix Hockey Club est une machine à remonter le temps qui nous ravive des souvenirs extraordinaires ».

Luc Tardif, ancien joueur du Chamonix Hockey Club et Président de la Fédération Française de Hockey sur Glace.
Mardi 27 juillet, visite de Luc Tardif à Chamonix.

Livre Chamonix Hockey Club

Avec plus de 300 images originales et inédites (photos HD, affiches, gravures, articles de presse…), le livre Chamonix Hockey Club est avant tout un livre d’images qui vous (re)plonge dans la véritable histoire des hockeyeurs chamoniards.

Riche de témoignages, de souvenirs, d’anecdotes et de contenus exclusifs, cet ouvrage fait montre de l’incroyable parcours de cette institution qu’est le Chamonix Hockey Club.

Livre CHC
Couverture dépliée du livre Chamonix Hockey Club, réalisé par Charlie Adam.

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France