Logique respectée

Parenthèse Coupe de France pour les Pionniers qui accueillaient ce mardi les Brûleurs de Loups grenoblois dans le cadre des 1/16ème de finale de la compétition. Un gros challenge pour des chamoniards en progression depuis quelques rencontres et qui espéraient faire vaciller la logique. Henric Andersen et Clément Mermoux manquaient à l’appel pour cette rencontre.


Disputé !

Début de match compliqué pour nos Pionniers. Manavian fait fructifier la première tentative d’un tir en lucarne depuis l’enclave, 0-1 à 0’55. Les premières minutes sont difficiles, mais les locaux laissent passer l’orage avant de se remettre en selle. Saari lance, Horak dévie sans bloquer, puis se signale une minute plus tard. Sa sortie n’est pas assurée, Glévéau lance vers le filet vide, mais Horak plonge et parvient à dégager le disque au dernier instant, évitant l’égalisation du n°14 chamoniard. A la mi-match, Baravaglio est le premier puni dans cette rencontre. Situation sans conséquence et avertissement sans frais pour des Pionniers qui reviennent dans la foulée à égalité. Relancé par Penz, servi par Terrier, Salonen tente sa chance depuis la droite et surprend Horak, 1-1 à 13’05. La fin de tiers est plus positive pour nos hommes, qui obtiennent même une chance de passer devant sur un tir en pivot au rebond de Lagarde, qui échouait à quelques centimètres de la ligne de but. 1 but partout après 20 minutes.

Grenoble accélère

La pression est à nouveau iséroise dans le début de tiers médian, mais Chamonix se montre également menaçant dans la zone dangereuse. Jacklin manque le revers de près, avant que Kazarine ne manque une échappée sur une passe astucieuse du précédent. Les locaux verront pourtant les grenoblois reprendre le lead sur une mauvaise relance. Baylacq servi par Bisaillon profite de cette bévue, 1-2 à 26’49. Les dauphinois produisent le jeu dans un deuxième acte difficile pour nos PionniersFleury saute sur le retour accordé par un lourd lancer de Manavian et fait trembler les filets, 1-3 à 31’50. Un deuxième acte maîtrisé par les visiteurs et leur force de frappe, mais un écart maintenu par une défensive et un portier Pionniers sérieux renvoient les acteurs aux vestiaires sur le score de 3 buts à 1.

Les BDL contrôlent, logique respectée

Grenoble domine le début de troisième acte. Les isérois gardent le contrôle du jeu et profitent de deux pénalités successives pour fatiguer les PionniersMalgré la domination, les BDL s’exposent sur le retour à 5. Briand et Leroux échangent à 2 contre 0, mais le premier manque la conclusion du mouvement. Les grenoblois contrôlent la fin de match et Chamonix, qui avait joué son va-tout en sortant Sabol, encaissait un 4ème but dans un filet désert, 1-4 à 55’37. Aucun but supplémentaire ne sera inscrit dans ce troisième acte. Grenoble remporte la 1ère des deux oppositions de la semaine et retrouvera nos Pionniers, mardi prochain, même lieu, même heure dans le cadre de la rencontre Octobre Rose.

Défaite des Pionniers 4 buts à 1 à Grenoble. Logique respectée dans cette confrontation où les Pionniers, malgré un premier tiers temps accrocheur ont été dominés par des Brûleurs de Loups plus en jambe et plus précis dans leur jeu de transmission. Si l’on regrettera un deuxième but encaissé suite à une relance mal assurée, Chamonix semble malgré tout progresser dans certains compartiments spécifiques du jeu. Il faudra en revanche veiller à soigner la qualité des transmissions et les sorties de zone pour éviter des revirements fatals face à des équipes du calibre de nos voisins grenoblois. Prochain rendez-vous, vendredi, à Rouen, pour le compte de la 14ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Go Pionniers !

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat