Header SLM

L’offensive 2021/2022 !

Après la confirmation des deux gardiens du temple chamoniard la semaine passée, les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc sont aujourd’hui heureux d’annoncer une belle palette de prolongations offensives en vue de la saison à venir.


PROLONGATION DU TRIO « MADE IN CHAMONIX »  !

Belle satisfaction de la saison dernière, le trio offensif le plus chamoniard de notre effectif sera bel et bien présent sur le glaçon de Richard Bozon la saison prochaine. Le capitaine 2020/2021 des Pionniers, Clément Masson, a en effet décidé de poursuivre l’aventure chamoniarde. Auteur de 16 points, son leadership, son caractère et sa soif de victoires seront une nouvelle fois des armes de choix côté Pionniers !

Revenu la saison passée de la cité grenobloise, Vincent Kara fera également partie de l’aventure 2021/2022. Au sein d’un trio travailleur, le droitier de 31 ans apportera son expérience et son sérieux à la formation, et sera accompagné de son compère de ligne, l’attaquant chamoniard Matthias Terrier, qui après une dernière saison passée à l’aile gauche, a présenté un bon bilan et a été logiquement reconduit sous le maillot frappé du piolet !

KAZARINE ET COULAUD PROLONGENT À L’OFFENSIVE

Après avoir découvert la vallée à leur arrivée à l’été 2018, Fabien Kazarine et Loïc Coulaud, les deux ex-amiénois de formation, se sont depuis parfaitement acclimatés à l’atmosphère chamoniarde, dans des rôles primordiaux au coeur des lignes d’attaque.

Auteur d’une dernière saison de très haut vol et de 18 points en 22 matchs, Fabien Kazarine prolonge lui aussi au pied du mont Blanc ! Assistant-capitaine et même capitaine à l’occasion de l’absence de Clément Masson, meilleur buteur du contingent chamoniard la saison passée, et meilleur pointeur français de l’effectif, Fabien sera une nouvelle fois une des pierres angulaires du dispositif offensif des joueurs de la haute-vallée !

Joueur combattif et diablement important sur le plan stratégique, Loïc Coulaud sera également chamoniard ! En travailleur invétéré, le natif de Gap et son insatiable sens de l’effort seront précieux pour un groupe chamoniard qui se voudra travailleur et conquérant. Auteur d’une saison de bonne facture dans son rôle de joueur d’effort, sa prolongation au sein de notre équipe est une excellente nouvelle !

CONVERT ET GUER SERONT PIONNIERS !

Au rayon des prolongations importantes, notons celle du jeune et polyvalent Lauric Convert. Attaquant formé du côté des Brûleurs de Loups, Lauric a la spécificité précieuse de pouvoir évoluer en attaque comme en défense. Avec sa polyvalence et ses belles performances de la fin de saison, il aura une très belle carte à jouer au cœur de l’alignement.

Enfin, le jeune joueur et ex-capitaine des U20 du HC 74 Samuel Guer a lui aussi décidé de poursuivre l’aventure sous le toit de Richard Bozon, bouclant ainsi le recrutement offensif des Pionniers. Lui qui avait connu une saison tronquée par une longue blessure, espère pouvoir faire étale de son talent sur les glaces de SYNERGLACE Ligue Magnus !

Reste à leur souhaiter une excellente saison et un très bon retour à la maison !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France