C’est l’heure et c’est une attendue confrontation que s’apprête à disputer Chamonix, qui se déplacera ce mardi soir à Morzine, pour y affronter les Pingouins. Une première depuis le dénouement et le divorce annoncé entre les deux villes sportives il y a quelques mois seulement.
Morzine accueille le derby
De leur côté, les Pingouins, petits poucets de cette Coupe de France et leaders de la poule D de Division 3 comptent sur cette rencontre pour se jauger face à un « gros morceau », eux qui n’ont pas disputé de rencontre officielle depuis le 30 septembre et une victoire écrasante 8 buts à 1 face à Nice 2. Si la montée s’impose naturellement comme l’objectif principal du club morzinois, leur détermination et leur envie devraient offrir une belle opposition à la troupe de Birbaum. Pour l’occasion, les hommes d’Alain Boisson, ex-entraineur du Mont-Blanc, du HC74 et nommé cet été à la tête des Pingouins, devraient revêtir leur tout nouveau maillot, floqué du nouvel emblème des oiseaux de la banquise. Emmené par l’excellent Filip Martinec et par l’attaquant français Josselin Besson, ex-Pionnier et frère de l’actuel assistant capitaine chamoniard Numa Besson, Morzine a su se montrer particulièrement prolifique dans son championnat. Des Pingouins qui devraient pouvoir compter sur l’appui de leurs nombreux supporters, ce mardi, pour déjouer les pronostics, eux qui ont d’ores et déjà éliminés de belle manière les Éléphants de Chambéry, club de D2 au tour précédent.
Un nouvel objectif pour les Pionniers ?
En difficulté en championnat, les hommes d’Heikki Leime espèrent quant à eux s’offrir une bulle d’oxygène dans une nouvelle compétition. Face à un pensionnaire de Division 3, les Magnusiens endosseront le rôle d’ultra-favori, et il est évident que les Pionniers n’auront aucun autre choix que de l’emporter pour rejoindre le prochain tour. Mais gare aux joueurs du coach Boisson qui n’auront qu’une idée en tête, perturber leurs adversaires du soir, privés de Lamboley et Erdugan. Des chamoniards qui devront donc garder la tête sur les épaules et disputer une rencontre sérieuse, eux qui ont été exemptés de match face à Gap, un incident technique ayant empêché la bonne tenue de cette opposition. Un groupe qui débarquera dans l’antre du Pingouin avec la fraîcheur physique nécessaire pour rendre une copie convaincante. Tout un duel qui, malgré les trois divisions d’écart, sentira fort la poudre pour le retour des Pionniers à la Skoda Arena de Morzine et qui espérons-le, offrira une magnifique fête du hockey aux amoureux de la discipline devant une pleine arène. Coup d’envoi dès 20h.
SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !
Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.
BILLETTERIE EN LIGNE
Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.