Ce vendredi soir, les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc se déplaçaient sur la glace de l’Île Lacroix pour y affronter les Dragons de Rouen. La dix-neuvième journée de Synerglace Ligue Magnus s’annonçaient difficile face à un adversaire redoutable.
Les deux équipes au dos-à-dos
Les Dragons de Rouen débutent mieux la partie et se procurent les premières occasions. À 6’52 les rouennais ouvrent le score par l’intermédiaire de Mallet. Cinq minutes plus tard sur un shoot repoussé par le portier rouennais, Tonin Caubet, Matt Tugnutt pousse le palet au fond du filet et permet à son équipe de revenir à égalité.
Rouen prend les commandes
Le début du deuxième tiers commencent de la plus mauvaise des manières pour les Pionniers. Beauchemin fait trembler les filet de Richard Sabol (20’20) avant d’inscrire un doublé trois minutes plus tard. À 30’28, Jakub Müller permet aux siens de revenir à une longueur des normands. Les rouennais réagissent aussitôt et inscrivent leur quatrième but de la soirée avant de creuser un peu plus l’écart au tableau d’affichage en fin de tiers.
Les Pionniers s’inclinent
La troisième période ne changera pas la physionomie de la rencontre et malgré quelques opportunités (11 tirs cadrés) les Pionniers ne reviendront pas au score et encaisseront un dernier but en infériorité numérique suite à une pénalité de Camil Durand. Chamonix s’incline 7 buts à 2 sur la glace de Rouen.
Des rencontres décisif à venir
Les chamoniards joueront leur prochain match à l’extérieur sur la glace mulhousienne, une rencontre face à un adversaire direct où il sera important de prendre des points. Deux jours plus tard, Clément Masson et ses coéquipiers seront de retour à Chamonix pour affronter les Jokers de Cergy-Pontoise, dans un match spécial Pompiers.
Les Pionniers continueront leur série de match avec une nouvelle rencontre à Richard Bozon face aux basques d’Anglet, le mardi 6 décembre.
Les Pionniers de Chamonix n’auront pas réussi à déjouer les Dragons de Rouen, malgré un premier tiers temps où les hommes de Marc LeFebvre se sont accrochés, ces derniers s’inclinent 7 buts à 2 suite à un deuxième tiers compliqué.