Les Pionniers redémarrent !

Après sa qualification pour les 1/4 de finale de la Coupe de France, retour au championnat pour le club Pionnier. Ce vendredi soir, les chamoniards accueillaient leurs homologues de l’Hormadi d’Anglet pour une rencontre importante entre deux concurrents directs aux play-offs ! Chamonix, qui alignait une série de 5 revers successifs, malgré une belle combativité et un bon point engrangé face aux Lions de Lyon, se devait de réagir devant son public. Objectif des coéquipiers de Quentin Fauchon interrogé au coup d’envoi : « Gagner à la maison face à un adversaire direct ! »


On se jauge

Le début de rencontre est partagé entre les deux formations. Anglet obtient la première situation chaude, mais Sabol volait déjà Ranger après 2 minutes de jeu sur un tir depuis le slot. D’Arrisso répondait du tac-o-tac sur un lancé de la même position, mais Bertein détournait en dernier rempart. Chamonix prenait le momentum dans les minutes qui suivent, multipliant les tentatives aux abords du filet basque. Les locaux se projettent et la doublette Jacklin – Freeman profitant d’un bon travail en échec avant, s’offre une occasion que Bertein sauvait au dernier instant. Le rythme retombe quelque peu après la mi-tiers. Malgré tout, demeurent quelques franches situations. Anglet profite d’un contre rondement mené, mais l’arbitre annule la réalisation d’Olsson. En cause, un joueur présent dans la zone technique du gardien de but. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge.

Chamonix passe devant

Le deuxième acte redémarre sur un petit rythme. Chamonix se procure le premier lancé menaçant. Kazarine manque la lucarne, puis rejoint le banc des pénalités pour avoir accroché. Anglet ne profite pas de l’occasion et fait face à une situation similaire. Phelps plonge au banc des insoumis. Pas plus de réussite pour les locaux qui ne parviendront pas à prendre de vitesse la défense adverse. Le sésame survient pourtant quelques secondes plus tard pour les noirs et rouges. Lagarde effectue tout un travail dans l’arrondi gauche, déborde derrière la cage et sert Fortman, esseulé sur la droite du but. Le défenseur américain termine le travail, 1-0 à 28’57. La partie s’intensifie quelque peu après cette ouverture du score. Un combat débute entre Freeman et Decock suite à une mauvaise charge du premier cité. La fin de période laissera trois jeux d’infériorité à gérer à la défense chamoniarde. Des situations qui laisseront les locaux débuter le dernier acte à 5 contre 3 pour 21 secondes. Les Pionniers comptent une unité d’avance avant l’ultime vingt.

Chamonix tient son succès

Anglet ne profite de ses instants de double supériorité numérique en entame. Dans cette rencontre au niveau technique disons-le assez peu élevé, aucune des deux formations ne parvient à forcer la décision. D’Arrisso réalise un petit numéro en zone offensive, mais Bertein parvient à éviter le but du break, puis Lagarde alerte ce même D’Arrisso, qui écrasait son lancé sur le portier. Chamonix obtenait un deuxième jeu de puissance après 7 minutes en troisième et allait profiter de l’offrande pour breaker dans cette rencontre. Sur un service de Jacklin depuis l’arrière du but, Andersen hérite du disque plein axe et trouve la faille, 2-0 à 47’25 [5-4]. L’Hormadi tente de réagir mais manque de précision dans son jeu de transition. Sabol se charge de bloquer les fenêtres de tirs visiteuses. Le chronomètre s’égraine. Les ultimes instants sont chamoniards, Anglet peine à développer son jeu et la formation alpine en profite une nouvelle fois. Malgré une première défense en ultime homme de Jalbert, Kazarine hérite d’une passe millimétrée de Briand du revers et fait lever le public pour la 3ème fois de la soirée, 3-0 à 57’01. Aucun but supplémentaire ne sera inscrit dans cette rencontre.

Chamonix l’emporte 3 buts à 0 et s’offre 3 points capitaux, au terme d’une rencontre longtemps restée ouverte au tableau d’affichage, mais disputée un rythme peu engagé entre deux formations proches sur un plan statistique. Des points qui font énormément de bien à la confiance côté Pionniers, après une qualification en 1/4 de finale de Coupe de France. Blanchissage pour R. Sabol au terme d’une nouvelle partie de très haute-volée avant de recevoir le Champion de France en Titre ! Prochain rendez-vous sur cette même glace de Richard Bozon, face aux Dragons de Rouen, dimanche, dès 18h30.

Feuille de match

#GoPionniers

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat