Les Pionniers au grand air !

La semaine passée, les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc se sont offerts une journée Montagne. Objectif : Réaliser une sortie d’équipe et (re)découvrir l’environnement exceptionnel offert par la vallée chamoniarde, le tout dans un esprit d’équipe propice à créer un lien fraternel entre les joueurs de notre formation avant une saison qui s’annonce disputée !


Sortie en montagne !

Chamonix, et son cadre montagneux exceptionnel, est le terrain de jeu des amoureux de nature, des curieux avides de découvertes, mais aussi des sportifs de haut-niveau qui profitent de cet environnement montagneux d’exception, perle du territoire chamoniards, pour sortir du cadre strict de leur préparation physique glace et hors-glace. C’est le cas de nos Pionniers, qui ont organisé ce jeudi matin une sortie exceptionnelle en Montagne.

Prévue du côté du Lac Bleu et du réputé Grand Balcon Nord, cette matinée a permis aux joueurs chamoniards et à une partie de leur staff, de serrer encore davantage les liens d’un groupe déjà soudé depuis le début du camp d’entrainement.

Outre l’oxygénation offerte par cette échappée belle au cœur du patrimoine naturel de la Vallée de Chamonix, les Pionniers ont, par le biais de cette escapade sportive, souhaité peaufiner leur préparation par une activité hors-glace mêlant le sport, à la découverte de l’immensité alpine présente au cœur de la Capitale mondiale du Ski et de l’Alpinisme. Une sortie exceptionnelle en altitude…

« On souhaitait montrer notre attachement à l’environnement exceptionnel en conjuguant la préparation à notre fierté de pouvoir évoluer au cœur de ces montagnes mythiques. Chamonix, c’est une histoire sportive en étroite corrélation avec les légendes qui font façonnés nos montagnes et notre territoire, guides, sportifs, légendes du sport… »

Christophe Ville, Manager Sportif des Pionniers

3 clubs de Magnus pour terminer la prépa’ !

Pour rappel, nos Pionniers aborderont trois rencontres de préparation avant la reprise de la SYNERGLACE Ligue Magnus prévue le 29 septembre prochain face aux Ducs d’Angers, à domicile. Le Tournoi de Vaujany du week-end à venir verra nos hommes affronter Briançon, puis Grenoble les 18 et 19 septembre, avant un ultime test face aux Scorpions de Mulhouse, prévue le 22 septembre prochain à Richard Bozon.

Les Pionniers poursuivront donc leur préparation intense et active durant 10 jours, avant de reprendre le rythme championnat et de mettre le focus sur leur première rencontre à domicile face aux ex-coéquipiers du néo-revenant Clément Masson !


GALERIE PHOTO

Retrouvez la galerie photo !


BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Achetez votre billet !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat