Ce mercredi, les Pionniers de Chamonix sont heureux d’annoncer l’arrivée d’un duo bien connu du public sur le front de l’attaque ! Malo et Gabin Ville seront chamoniards la saison prochaine !
Malo de retour !
Un an tout juste après avoir quitté les Pionniers pour Grenoble, et après une saison qui lui aura permis de soulever la Coupe Magnus avec les Brûleurs de Loups, Malo Ville est de retour à Chamonix !
L’ainé des frères Ville, handicapé par une blessure qui l’a éloigné du glaçon durant plusieurs mois la saison dernière, effectue son retour dans la haute-vallée, particulièrement déterminé et revanchard. Le futur #21 espère ainsi affoler les compteurs sous un maillot qu’il avait porté jusqu’à l’été 2021.
À 27 ans, son leadership, son excellent patinage et sa très bonne vision du jeu seront des atouts considérables au moment de démarrer une nouvelle saison en SYNERGLACE Ligue Magnus.
Bon retour chez toi Malo !
Gabin a bien grandi !
De 3 ans son cadet, le second des frères Ville pose lui aussi ses crosses et lames à Chamonix pour l’exercice 2022-2023 !
Déjà passé par notre belle vallée en 2016-2017 lors de la création des Pionniers, sous le maillot de Chamonix-Morzine et auteur d’une magnifique perfomance auréolée de 47 points en 48 matchs l’année passée en Mestis avec le Roki Rovaniemi (3ème des play-offs derrière les favoris Ketterä et Kiekko-Espoo), Gabin, joueur complet sort d’une saison pleine !
Membre du Top 10 des pointeurs de sa ligue et sélectionné par Philippe Bozon avec l’Équipe de France, le néo-chamoniard de 24 ans devrait être un renfort de très bon calibre pour notre attaque !
Bienvenue à la maison Gabin !
Frères Ville – Le Questions/Réponses
Malo, Gabin, content de vous revoir sous le maillot de votre club de cœur ! Quel est votre sentiment au moment de retrouver Chamonix ?
C’est un sentiment génial de retrouver Cham’ ! Je n’y ai pas joué depuis 5 ans et j’ai vraiment hâte de rencontrer le groupe et de commencer à travailler !
Gabin Ville
Je me réjouis de revenir à Chamonix. C’est ici que j’ai lassé mes premiers patins. Et comme depuis toujours, je ressens une énorme fierté à l’idée de pouvoir me battre pour ma ville ! Vraiment content d’effectuer mon retour au sein du club dans lequel j’ai débuté !
Malo Ville
Quels sont vos objectifs personnels ?
Je n’aime pas trop parler d’objectifs personnels dans notre sport, car l’aspect collectif doit avoir la primeur ! Je veux simplement performer à mon maximum chaque jour pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs pour aller le plus loin possible ! J’espère aider Chamonix à poursuivre son évolution !
Gabin Ville
Personnellement je n’ai qu’une seule chose en tête. Donner tout ce que j’ai à l’équipe pour gagner ensemble. C’est la seule et unique mission que nous devons nous attacher à réaliser si nous souhaitons remplir nos objectifs. Nous avons de l’ambition et il faudra travailler fort pour parvenir à nos fins !
Malo Ville
Est-ce la première fois que vous allez jouer une saison dans le même club ?
En faite, pas réellement, ça nous est arrivé de jouer ensemble quand on était plus jeunes. On a aussi eu la chance de jouer en Pro en Mestis, même si l’expérience avait été assez courte à cause d’une blessure qu’a contracté Malo ! Il est vrai que ce n’est pas anodin, alors il faut en profiter pour tenter de gagner ensemble !
Gabin Ville
Effectivement, ce n’est pas réellement une première. On jouait parfois ensemble quand on était jeune, avant de partir à l’étranger, et puis nous étions également censés jouer ensemble à RoKi en Mestis, mais l’expérience a été amèrement écourtée à cause d’une blessure pour ma part. C’est donc une super occasion de renouer avec le passé !
Malo Ville
C’est un petit évènement pour le club d’accueillir deux frères. Ce n’était pas arrivé depuis de nombreuses années. Alors question… si vous deviez chacun emprunter un aspect du jeu de votre frère, lequel vous pourriez choisir ?
Je lui piquerai beaucoup de choses en réalité ! Mais si je dois n’en choisir qu’une, ce serait indéniablement son patin !
Gabin Ville
Qu’est ce que je lui emprunterais ? Je lui emprunterais certainement sa technique et son caractère de cochon !
Malo Ville
Enfin dernière interrogation, mais pas des moindres… Qui héritera du fameux numéro 21 cher à la famille Ville depuis de nombreuses années ?
Ahah ! Ce sera Malo ! Je ne joue plus avec le 21 depuis que nous nous sommes croisés dans le même club en Mestis ! Il aura donc cet honneur… et cette responsabilité ! (rires)
Gabin Ville
Ahah excellente question ! Ça c’est Dan’ Dorthe (responsable matériel, ndlr) qui aura le dernier mot, mais normalement honneur au plus vieux !
Malo Ville