Header SLM

Les Ducs remportent la 1ère manche

Chamonix démarrait ce vendredi soir sa campagne de play-offs du côté de l’Iceparc d’Angers avec l’intention de bien figurer pour cette entrée en matière en quarts de finale de SYNERGLACE Ligue Magnus. Face aux Ducs, deuxièmes de la saison régulière, nos hommes ont résisté, mais se sont inclinés dans une joute disputée.


Beau spectacle en entame

Le duel démarre en territoire défensif chamoniard et Angers inscrit le premier but de la rencontre d’entrée par Torquato, 0-1 à 2’12. Dans un début de partie à domination locale, nos Pionniers sortent la tête de l’eau en contre, notamment sur une situation à mettre au crédit de Matthias Terrier, qui en solo, inquiétait Cowley. Malgré l’ouverture du score marine et blanche, les chamoniards sont en jambes. Sabol multipliait déjà les interventions et ses efforts conjugués aux bonnes prédispositions chamoniardes depuis plusieurs minutes sont récompensées. Kazarine trouve le fond des filets, 1-1 à 15’45. Cette égalisation ne tiendra que quelques secondes. Malgré un premier arrêt du portier, le puck revient devant le but sur un service fond de zone d’Hardowa, Bouvet à bout portant battait Sabol d’une reprise instantanée, 2-1 à 17’17. Pourtant extrêmement volontaires et impliqués, nos Pionniers sont menés d’une courte tête 2 buts à 1 sur la glace de l’Iceparc.

Premiers instants difficiles

À l’image du premier acte, Angers frappe rapidement en entame de tiers médian. Sarliève breake dès les premières secondes de jeu, 3-1 à 20’48. Chamonix réagit, mais Harjula proche du poteau droit manque le cadre. Sur l’action qui suivait, les locaux allaient enfoncer le clou. Les Ducs appuient sur l’accélérateur et profitent des espaces laissés libres dans la défense chamoniarde. Giroux frappe dans la zone dangereuse et donne une avance encore plus confortable aux siens, 4-1 à 22’53. Les Pionniers poursuivent le travail en tentant de réduire l’écart, obtenant même quelques secondes d’un double avantage numérique qui offrait une véritable opportunité de réduire ce dernier. Cette chance, les visiteurs la saisiront. Bejmo décale Marinaccio. Cowley lâche le rebond, et Salonen qui trainait devant le but, poussait le disque, 4-2 à 25’11 [5-3]. Malgré une infériorité numérique qui se poursuivait côté local, Sabol était obligé à repousser une échappée plein axe. Le portier récidivera quelques secondes plus tard sur une défense trop haute des chamoniards dont profitait l’avant-garde ducal à pleine vitesse. L’espoir est sauf et le gardien slovaque des Pionniers maintenait le suspens. Chamonix ne reste pas sans réaction. En powerplay et sur un tir venu de la ligne bleue de Silfver, le puck est dévié dans l’enclave, mais Cowley le voyait frapper le filet au-dessus de la hauteur permise. Angers, qui aura dominé cet acte médian parvenait à regagner le vestiaire avec un break d’avance, malgré une énorme situation de près laissée à Kara en face à face dans les ultimes secondes. Angers mène 4 à 2.

Les Ducs tiennent la cadence

Angers occupe le territoire offensif dans les minutes inaugurales de cet acte III. Chamonix tente de se projeter, mais les contres angevins reviennent et il faut une nouvelle parade de Sabol d’une mitaine ferme pour garder l’écart sauf. Emil Bejmo est chassé pour attitude antisportive, alors qu’il reste 15 minutes à la rencontre du soir. Angers pousse, mais la supériorité n’aura pas d’effet sur le tableau indicateur. Une nouvelle pénalité vient de nouveau contrarier les nôtres. C’est cette fois Durand qui faisait trébucher son opposant le long de la bande. Les Ducs remettent le bleu de chauffe, les situations se multiplient et Torquato, servi par Manning venait marquer le but décisif de cette soirée, scellant le score de cette rencontre alors qu’il restait moins de 10 minutes à jouer, 5-2 à 50’44 [5-4]. Chamonix prend un coup sur le casque mais n’abandonne pas, réduisant la marque. Le puck parvient sur la cage de Cowley, et le meilleur buteur de la saison régulière en SYNERGLACE Ligue Magnus Phil Marinaccio, au rebond, marquait dans le filet ouvert, 5-3 à 56’18. La pression chamoniarde ne baisse pas, le puck revient dans la même zone, mais la défense parvient cette fois à se dégager et à fixer l’issue de ce match 1 de la série.


Défaite des Pionniers de Chamonix 5 buts à 3 face aux Ducs d’Angers. Malgré une belle envie tout au long de la rencontre et une attitude résolument offensive, nos Pionniers se sont exposés et ont vu leurs opposants prendre le contrôle des opérations, notamment en début de deuxième période. Les chamoniards n’auront rien lâché à l’image de l’excellente prestation de leur portier, mais doivent s’incliner dans ce premier match de la série. Angers mène 1-0 dans la série.

Nos joueurs affrontent ce samedi en fin d’après-midi ces mêmes Ducs dans le cadre d’une seconde rencontre. Les deux formations croiseront le fer dès 18h00 à l’Iceparc, avant de voyager vers Richard Bozon où les attendront les rencontres #3 et #4 de la série lundi et mardi.

#NousSommesConquérants #GoPionniers


BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.


SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France