Chamonix veut briser sa spirale négative. En déplacement à Nice, nos Pionniers auront à cœur de tenter de relancer une machine qui s’est enrayée depuis deux semaines maintenant. Sèchement battus à Amiens et Rouen, nos joueurs ont bien réagi, face aux Rapaces de Gap, et ce, malgré l’absence d’une de leurs pièces maîtresses, Clément Masson, s’inclinant sur le fil dans la dernière paire de minutes. Face aux Aigles, solides 2èmes du classement, un grand défi attend les nôtres, avec encore des absences à déplorer au sein de l’escouade chamoniarde, qui s’ajouteront au départ annoncé de l’ailier franco-finlandais Sami Tavernier…
Se racheter face aux Aigles !
Il y a quelques semaines, dans une rencontre que nos Pionniers donnaient l’impression de maîtriser, la formation chamoniarde a perdu pied et offert aux niçois une victoire 6 buts à 4, malgré deux tiers de très bonnes factures. Chamonix connaît donc la formule pour mettre en difficulté les hommes de Sutor et Margerit, mais devra à tout prix éviter les erreurs individuelles ou de concentration à répétition, qui ont à nouveau mis à mal une partie pourtant globalement positive face aux joueurs des Hautes-Alpes vendredi dernier, provoquant une réaction vive de Christophe Ville, le Manager Sportif du club :
« Un match par semaine, c’est compliqué à gérer dans ce type de dynamique, parce qu’on a tendance à repenser à ces défaites toute la semaine. Nous sommes des professionnels et on se doit réellement de passer l’éponge et de penser au match qui suit. On ira à Nice pour tenter de se relancer, même si c’est toujours une équipe extrêmement difficile à manœuvrer, et d’autant plus cette saison qu’ils sont sur une très belle lancée. On doit éviter ces erreurs qui nous mettent en difficulté. Ce sont des aspects techniques qui ne se règlent pas sur un tableau ou dans une tactique. C’est jouer simple et être appliqué de la 1ère à la 60ème minute. »
Christophe Ville, Manager Sportif des Pionniers
Les Aigles de Nice, surprenants !
Nice est sur un nuage. Malgré une partie qui ne voyait personne se détacher, la réception de Mulhouse s’est soldée par un succès solide 3 buts à 0 des Aigles, avec en prime, un solide troisième tiers-temps azuréen. Une victoire qui se sera construite dans les dix dernières minutes d’une rencontre globalement serrée. Si les niçois se reposent sur un effectif homogène, c’est une équipe particulièrement difficile à manœuvrer, mêlant gabarit et habiles individualités. La fougue chamoniarde trouvera-t-elle les solutions face aux surprenants dauphins des Dragons de Rouen ? Réponse ce vendredi soir à Jean Bouin.
Le coup d’envoi de cette rencontre est programmé à 18h30. Rendez-vous au premier face-off !
MATCH PRÉSENTÉ PAR SETAM !
SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !
Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.