Après les prolongations de Sébastien Delemps et Lauric Convert, c’est un attaquant qui vient aujourd’hui garnir les rangs chamoniards pour la prochaine saison ! Ce dernier débarque en provenance des États-Unis !
Les Pionniers sont heureux d’annoncer l’arrivée du joueur Américano-Canadien Matt Tugnutt en provenance des Greenville Swamp Rabbits en ECHL !
Natif de Portland et fils de l’illustre gardien NHL et international canadien Ron Tugnutt (+de 550 matchs NHL et joueur sélectionné au All-Star Game en 1998-1999), Matt est formé au Canada et plus précisément en Ontario, où il dispute ses premières joutes pour les Petes de Peterborough, puis les Kemptville 73’s lors de ses années mineures.
Joueur remarqué par ses excellentes statistiques, Tugnutt intègre la prestigieuse et relevée ligue Universitaire NCAA et les Sacred Heart Univ. Pioneers (ça ne s’invente pas !), à l’été 2017. Il s’établira durant 3 saisons pleines à Fairfield dans le Connecticut ! Son passage est remarqué dans cette ligue, malgré une saison plus timide en fin de cursus, après un départ vers le Providence College.
Il intègre alors la ligue ECHL dans le club ferme des Stars de Dallas (NHL) et du Texas (AHL), les Idaho Steelheads (20 points en 49 matchs), puis dispute la fin de saison dernière chez les Greenville Swamp Rabbits, pensionnaires de la même ligue (5 points en 4 rencontres).
À 26 ans, Matt débarque donc en Europe pour une première expérience outre-Atlantique. Ses bonnes aptitudes et son profil de joueur complet seront précieux pour les lignes d’attaques chamoniardes.
Nous sommes très heureux de l’accueillir au pied du Mont-Blanc ! Welcome to Chamonix Matt !
Copyright : Providence College Friars