En ce début d’année 2023, les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc profitaient d’un Point d’Étape dans le but de revenir sur le début de saison, évoquer les matchs à venir et bien évidemment se projeter sur le restant de saison.
Ce lundi 9 janvier 2023, Chamonix organisait un Point d’Etape avec 2 membres de la direction du Club, Pierre Carrier et Christophe Ville, et le coach des Pionniers, Marc LeFebvre. L’occasion pour le club chamoniard de faire un bilan du début de saison et revenir sur les prochaines échéances des haut-savoyards au moment d’entamer la dernière ligne droite de la saison régulière
Un soutien sans faille
Pierre Carrier, Directeur Général des Pionniers de Chamonix a présenté ses voeux aux supporters et amoureux du club et remercier ces derniers de leur soutien indéfectible au club. Le public qui a tenu son rôle à l’image des deux derniers matchs où les supporters ont donné de leur voix pour permettre aux Pionniers de renverser des situations délicates sur ces deux rencontres.
Si ces derniers matchs ont été palpitants, les prochains s’annoncent tout au temps alléchants avec notamment vendredi et la réception des Dragons de Rouen. Une rencontre particulière puisque le Club de Chamonix fêtera les 100 ans de son premier titre de Champion de France. En effet, le 14 janvier 1923, Chamonix remportait son premier titre face au CSH Paris. 100 ans plus tard, les Pionniers souhaitent mettre en avant cette date historique avec une soirée festive et la présence d’une troupe d’artistes pour rendre cette soirée unique.
Les Pionniers se relancent pour les playoffs
Les Pionniers n’ont pas été épargnés par les blessures depuis le début de saison. Christophe Ville, Directeur Sportif du club chamoniard évoque la situation actuelle des joueurs blessés, les raisons de l’arrivée d’un nouvel attaquant étranger, en la personne de Kasper Elo. Également, l’ancien tôlier de l’Equipe de France nous parle de la suite de la saison et la (très attendue) course aux playoffs.
Le déclic face aux Jokers
Les hommes de Marc LeFebvre ont connu un automne difficile avant d’enchaîner sept victoires en huit matchs depuis début décembre. Le coach chamoniard revient sur cette période en évoquant le déclic qui a eu lors du match face aux Jokers de Cergy-Pontoise ainsi que l’homogénéité de l’effectif des Pionniers cette saison.