Le Duc d’une courte tête

Après un bon point pris sur la glace de Rouen, Chamonix affrontait ce vendredi soir les Ducs d’Angers dans le cadre de la 37ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus, avant de prendre la route d’Anglet pour une rencontre à nouveau capitale dans l’optique de la qualification en play-offs !


Angers devant

Le début de match est animé et promet une belle joute entre Pionniers et DucsServi par Eriksson, Salonen reprend au rebond et permet aux siens de mener tôt dans le match, 1-0 à 2’00. Chamonix part en powerplay, mais ne profite pas de la situation. À l’inverse Campbell fait fructifier un palet gagné à la bleue défensive sur un bel effort solitaire, 1-1 à 6’15. Le début de match est rythmé et les échanges rapides. Angers pousse, mais Chamonix n’est pas en reste. Sammalmaa manque de peu de reprendre un service côté droit, avant que Johan Eriksson ne touche le poteau droit sur une échappée amenée à 3 contre 1. Le puck est mal contrôlé à la bleue offensive et les Ducs en profitent à moins de 3 minutes du terme. Albert fructifie l’offrande de Di Dio Balsamo et permet aux siens de mener, 1-2 à 17’24. La fin de première période offre un jeu de puissance aux montagnards, mais les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 2 buts à 1 pour les hommes d’Anjou.

Les Ducs d’Angers creusent l’écart

Au retour des vestiaires, douche froide pour nos locaux. Manning breake d’entrée. Le défenseur s’échappe, libre de tout marquage et bat Sabol en lucarne gauche, 1-3 à 20’36. Chamonix tente de réagir, mais ce sont les angevins qui trouvent une nouvelle fois la solution, dominateurs dans ce début de deuxième. Alerté par Sweeney, Lacroix face à Sabol remportait son duel avant la mi-match, 1-4 à 27’44. Les Pionniers perdent le fil et sont contraints à évoluer en infériorité numérique pour 2 minutes après un surnombre, heureusement sans conséquence. Malgré une domination angevine sur ce tiers médian, Chamonix réduit la marge. Servi par Lagarde, Andersen passe devant le but pour Terrier qui reprenait en première intention, 2-4 à 35’28. Les Pionniers se relancent dans une rencontre agréable à suivre, mais se verront punis une nouvelle fois en fin de vingt. Tolvanen est pressé à la bleue et fait preuve d’une courte hésitation. Cette dernière permet à Serer de s’emparer du disque avant de le transmettre victorieusement à Danick Bouchard, 2-5 à 48’01. Angers a creusé l’écart et mène 5 buts à 2 après deux périodes.

Belle, mais tardive réaction

Chamonix redémarre du bon pied dans le troisième tiers. Les montagnards mettent tout en oeuvre pour revenir dans cette partie et parviendront à refaire une partie de leur retard au prix d’efforts remarquables. Lsur un retour d’Hardy, réduit la marque, 3-5 à 46’37. Les Ducs restent maîtres de leur destin, et il faut un grand Sabol devant Albert du revers pour maintenir un petit espoir. Les lancers sont aux locaux, mais Hardy fait preuve d’abnégation, voir de réussite sur certains rebonds lâchés dans des zones dangereuses. La fin de rencontre approche et les joueurs haut-savoyards mettent les bouchées doubles. Chamonix revient à une longueur à 1’20 de la fin, profitant d’un lancer un premier temps sorti par Hardy, dont profitait finalement Eriksson dans un second temps, 4-5 à 58’39. Réaction importante trop tardive, Chamonix échoue malheureusement à une longueur de son adversaire du soir.

Défaite des Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc par la plus petite des marges 5 buts à 4 face aux Ducs d’Angers. Malgré une rencontre disputée et un bon état d’esprit, la troupe de Saarikoski cède quelques unités à Gap et Anglet, ses adversaires directs, vainqueurs de leurs oppositions respectives face à Bordeaux et Amiens. Des angloys que Chamonix retrouveront dès demain à la Barre pour une des rencontres les plus importantes depuis l’entame de cette saison. Une défaite au Pays Basque pourrait réduire l’écart dans la course aux séries. Une victoire pourrait en revanche offrir un matelas confortable aux Pionniers à 5 journées de la fin de la saison ! 

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat