Chamonix recevait Grenoble dans le cadre d’une rencontre de gala ce vendredi soir ! Une formation chamoniarde touchée par de très nombreuses absences en attaque et en défense pour ce rendez-vous face au Champion de France en titre, mais qui avait à cœur de se battre face à l’actuel leader du championnat.
Grenoble breake d’entrée
Malgré deux bonnes premières incursions dans le territoire offensif dans la paire de minutes inaugurales de cette partie, ce sont les isérois qui ouvriront la marque par Koudri sur la première grosse situation devant le but d’Olivier Richard, titularisé en lieu et place de Richard Sabol, 0-1 à 2’46. Ce début de partie, globalement dominé par les BDL n’offre que peu de répits à la défensive locale. Les visiteurs, entreprenants doublent la mise après la mi-tiers. Le tir de Kyle Hardy, dévié au départ, surprenait Olivier Richard au-dessus de la botte, 0-2 à 12’22. Les isérois dominent, mais Chamonix, diminué, tente de jouer avec ses armes. Joonas Alanne depuis la gauche obtient une bonne chance, avant que Malo Ville ne teste Stepanek sur un raid au cœur de la défense à deux minutes du terme. Grenoble rentre aux vestiaires avec un break d’avance dans cette rencontre et la dernière tentative de Silfver n’y changera rien.
Un orage de deux minutes
Grenoble conserve un rythme soutenu. La 1ère alerte de cet acte II arrive sur un break emmené par Fabre. Richard s’interposait d’une bonne mitaine. Malgré un score et des occasions à l’avantage des visiteurs, nos Pionniers acceptent le défi physique. La combativité est remarquable et Cerny, puis Nikiforov, coup sur coup sont privés de la réduction de l’écart d’un cheveu. Grenoble reste tranchant malgré la bonne période locale. Sur un jeu astucieux des frères Ville et de Joonas Alanne, le puck du #21 chamoniard frôle la ligne de but et meurt à l’extérieur de poteau gauche. Sur le contre, Grenoble corse l’addition par Sacha Treille, 0-3 à 32’40. Un 3ème but qui assomme définitivement la défensive locale, qui encaisse un 4ème but quelques secondes plus tard par Aubin, 0-4 à 33’02. Marc Lefebvre pose son temps mort à 6’24 du terme de cette période médiane. Ce dernier n’aura pas l’effet escompté, puisque 15 secondes plus tard sur un engagement gagné, Pascal nettoyait la lucarne de Richard, 0-5 à 33’50. Les isérois déroulent dans une paire de minutes très délicate. Fabre est trouvé côté gauche et Richard est battu par le lancer soudain pour la 4ème fois en quelques secondes, 0-6 à 34’43. Le portier titularisé ce vendredi soir sort au profit de Richard Sabol. Chamonix réduit l’écart 50 secondes plus tard. Servi par Cerny, Alanne reprend au second poteau et bat Stepanek, 1-6 à 35’31. Les locaux s’offriront l’occasion de réduire la marque à deux minutes du retour aux vestiaires sur une supériorité qui ne sera malheureusement pas convertie par les rouges, malgré une énorme occasion au crédit de Cerny deuxième poteau. L’addition s’est alourdie, 6 buts à 1 après deux périodes.
Grenoble en contrôle
Le début de troisième apporte un peu de danger côté chamoniard, notamment via un powerplay local dans les premières minutes. Quelques bonnes situations sont à signaler, mais Grenoble contrôle les opérations face à des chamoniards qui jouaient avec cœur et un effectif réduit, qui laissait apparaitre des signes évidents de fatigue. L’issue de la rencontre ne fait plus guère de doute, mais nos Pionniers, bien que battus ne lâchent pas. Un jeu de puissance intervient en fin de partie pour un traitement de faveur jugé trop agressif de Poukkula sur Coffy. Chamonix ne réduira pas la mise sur cette occasion. Aucun but ne sera d’ailleurs ajouté au score de cette partie entre Pionniers et Brûleurs de Loups !
Défaite des chamoniards 6 buts à 1 face aux isérois. Rapidement menés au score, les locaux ont été breaké dans le premier acte et ont subi, malgré un temps fort, la loi des Champions en titre dans le tiers médian. La formation dauphinoise a par la suite géré son avantage au score pour l’emporter à Richard Bozon. Prochain rendez-vous pour nos Pionniers dès dimanche face aux Scorpions de Mulhouse.

Billets de match !
Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.