La saison 2023/2024 approche et les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc connaissent désormais leurs adversaires pour les matchs amicaux !
Le programme des matchs amicaux
Comme chaque année, nos joueurs débuteront leur série de matchs amicaux par une triple confrontation avec la Sélection Mont-Blanc regroupant de nombreux joueurs locaux, pour le plus grand plaisir des amateurs de hockey haut-savoyard.
La reprise officielle interviendra quant à elle début août avec la reprise des entraînements. Ce sera alors l’occasion pour Janne Sinkkonen et Sylvain Roy de découvrir leurs nouveaux protégés et de faire le point sur la saison à venir. Le premier vrai test aura donc lieu le jeudi 11 août avec la venue des Brûleurs de Loups de Grenoble pour un premier derby alpin ! S’ensuivront des duels avec le HC Martigny (Suisse), le HC Sierre (Suisse), les Skidmore College Thoroughbreds et enfin les Boxers de Bordeaux pour nous mener jusqu’à la reprise du championnat le samedi 9 septembre avec la réception des Ducs d’Angers à la Patinoire Richard Bozon.
Les adversaires:
La Sélection Mont-Blanc: Nos trois premiers matchs amicaux nous opposeront donc à une sélection composée de joueurs haut-savoyards désireux de retrouver du rythme avant la reprise officielle. Rencontres prévues les 19 et 27 juillet mais aussi le 03 août !
Les Brûleurs de Loups de Grenoble: Finalistes et vainqueurs de la Coupe de France la saison passée, les Grenoblois seront cette fois encore l’une des équipes à suivre en Synerglace Ligue Magnus ! Premier derby alpin le 11 août à la Patinoire Richard Bozon !
Les Boxers de Bordeaux : Quart de finalistes la saison passée les Girondins auront à coeur de confirmer leur bonne saison en continuant sur leur lancée. Cette rencontre permettra aussi aux Chamoniards de jauger l’avancée de leur préparation face à un adversaire direct dans la course aux playoffs. RDV le 27 août au tournoi de Vaujany !
Le HC Martigny: Adversaires connus de nos Pionniers et récents champions de My Hockey League (troisième division suisse), les Valaisans seront de retour en Swiss League avec une ambition retrouvée, de quoi offrir au public de la Patinoire Richard Bozon une superbe rencontre le 16 août prochain !
Skidmore College Thoroughbreds: Cette équipe universitaire américaine domiciliée à Saratoga Springs dans l’état de New York évolue au troisième échelon de la très prestigieuse NCAA. La saison passée, leur parcours s’est arrêté en demi-finale de la New England Hockey Conférence (NEHC), battus par Hobart, futur vainqueur du championnat NCAA. Composée de jeunes joueurs prometteurs cette équipe défiera nos Pionniers de Chamonix le 24 août prochain !
HC Sierre: Équipe habituée aux playoffs depuis sa remontée en Swiss League (deuxième division suisse) en 2019, le HC Sierre s’est arrêté en quart de finale la saison passée face au futur champion le HC La Chaux-de-Fonds. Nul doute donc que les joueurs de La Cité du Soleil proposeront une belle adversité à nos joueurs le 05 septembre à la Patinoire Richard Bozon !