Le 4 à la suite à domicile

Forts de 3 succès consécutifs à domicile, série en cours, les Pionniers recevaient les Scorpions de Mulhouse, en difficulté dans ce championnat et actuels 11ème du classement général. L’occasion d’inscrire un nouveau succès et de faire fructifier leur belle position au ranking national.


Observation, action

La rencontre démarre par un long round d’observation entre les deux formations. Chamonix et Mulhouse se jaugent dans les premières minutes, avant d’appuyer avec plus d’insistance leurs offensives. Première grosse situation après 10 minutes de jeu pour les Pionniers. Le puck vient fleurter avec la ligne de but sans la franchir. Les brèches s’ouvrent après un début de match fermé. Higby depuis l’axe oblige Macrez à s’employer. Les Alsaciens restent néanmoins dangereux et débloquent le compteur sur leur première véritable action construite. Lancé par Lorcher, Trudeau transmet à Draper qui marquait de près, 0-1 à 13’10. Mulhouse pousse, mais Sabol fait le travail et permet aux siens de rester à hauteur. Chamonix se remet la tête à l’endroit et exploite parfaitement une situation à 3 contre 2. Briand entre en zone, décale Leroux. Le jeune français prend sa chance. Briand saute sur le retour, 1-1 à 16’03. Chamonix va mieux et le fait savoir. Les occasions sont plus nettes, ne manque que la finition malgré une immense occasion sur un nouveau jeu au cœur du trafic. Jacklin manque de peu de donner les siens aux locaux juste avant la pause.

D’excellente facture

Chamonix pousse en entame de 2ème période. Les locaux profiteront d’ailleurs rapident d’un jeu à 3 contre 1. Servi par Higby, Lagarde s’y reprend à deux fois, mais fait se lever Richard Bozon, 2-1 à 26’29. Les Pionniers sont lancés et mettent en oeuvre leurs efforts pour enfoncer le clou.Laplace pense marquer le troisième but, mais le trio arbitral invalide finalement la réalisation locale. Penz est pénalisé. Mulhouse revient immédiatement sur cette occasion offerte. Jurik porte l’escouade, la défense pionnière détourne le disque qui parvient directement à la palette de Vigners, qui marque dans un but ouvert, 2-2 à 29’57. La rencontre est riche en rebondissements et les Pionniers, entreprenants, reprennent leur avance dans les minutes qui suivent. Freeman lance, Higby dévie sur la trajectoire. Macrez ne peut que constater les dégâts, 3-2 à 34’30. Chamonix met la surmultipliée et les efforts paient. Servi par Jacklin, Fauchon récupère le disque sur la gauche et s’en va battre le cerbère alsacien, 4-2 à 38’21. Mulhouse prend un coup sur le casque et encaisse un nouveau but à moins d’une minute du terme de l’acte II, le troisième en moins de cinq minutes. Lagarde, encore lui trouve la faille en solitaire après avoir gratté une rondelle dans la zone dangereuse, 5-2 à 39’06.

Contrôle du 3ème vingt

En entrée de 3ème, Chamonix demeure vigilant et profite d’une supériorité pour faire fructifier son avance. Vojtech Kloz, en revers devant le but reprend un rebond laissé libre suite à une tentative de Sullivan et ajoute une 6ème unité, 6-2 à 41’57. Chamonix clôture cette belle soirée grâce à un but en lucarne d’Erik Higby, parfaitement lancé par une passe de break de Freeman, 7-2 à 48’16. Les locaux contrôleront la fin des hostilités pour emporter un succès d’excellente facture sur leur glace.

Les Pionniers l’emportent très logiquement 7 buts à 2 au terme d’une rencontre sérieuse. Après vingt minutes disputées, les joueurs d’Heikki Leime ont pris la mesure de leurs adversaires et ont su imposer un tempo rapide à une arrière-garde mulhousienne pas très à la fête ce dimanche soir. Chamonix empoche 3 points importants et occupe provisoirement la 5ème place du classement général avec 19 points. Prochain rendez-vous, mercredi, en Coupe de France à Chambéry, avant la réception des Gothiques d’Amiens vendredi soir dans le cadre de la 21ème journée avancée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Une opposition placée sous le signe de la solidarité avec l’opération Octobre Rose !

Feuille de match

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat