Après Numa Besson et Timo Saarikoski, le 3ème départ chamoniard de cette intersaison est officialisé ce mercredi, en attaque.
L’information est désormais officielle, Benjamin Lagarde quitte Chamonix pour un nouveau challenge en SYNERGLACE Ligue Magnus.
À 27 ans, l’ailier, québécois de naissance, français d’adoption et natif de Sainte-Anne-des-Plaines, avait connu le championnat de France de Division 1 et les clubs d’Anglet et de Brest, avant son arrivée à Chamonix, avec un résultat remarquable et remarqué de 127 points inscrits en 100 rencontres disputées à l’échelon inférieur.
Séduite par la production de l’attaquant canadien, notre organisation a offert à Benjamin ses premières joutes en Élite. Après 3 saisons au bilan comptable révélateur de 111 matchs pour 96 points en Magnus, « Benji’ » a décidé de s’envoler vers un nouveau challenge dans l’hexagone, et le club choisi communiquera bientôt sur son arrivée.
Joueur souriant, attachant, au grand cœur, et disponible à l’image de sa présence appréciée par le public lors du « PionniersTour74″ cet hiver, notre ailier laissera à Chamonix le souvenir d’une personne appréciée, agréable et qui aura su séduire les spectateurs de l’antre chamoniard par ses accélérations et ses dribbles, dont lui seul avait le secret. Benjamin a d’ailleurs tenu à remercier et à adresser un message aux fans avant son départ.
Le club des Pionniers de Chamonix remercie Benjamin pour son professionnalisme et pour l’engagement qu’il a donné à la formation durant ces trois dernières saisons.
Merci pour tout Benji’ et bonne route !
LE MOT DE DÉPART DE BENJAMIN
« Bonjour à tous, c’est avec beaucoup d’émotions que je souhaite remercier l’organisation des Pionniers de Chamonix de m’avoir donné la chance de démarrer ma carrière en SYNERGLACE Ligue Magnus. Ici, j’ai été extrêmement bien accueilli. Les trois dernières saisons ont été faites de belles émotions et de très belles rencontres. C’est avec beaucoup de très beaux souvenirs que je quitte Chamonix. Merci au staff pour son travail et aux fans pour leur soutien ! Je garderais toujours une partie de Chamonix dans le cœur ! A très vite ! »
Benjamin Lagarde, ex-attaquant des Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc
#GoPionniers