Header SLM

La passe de 3 au Coliseum !

Forts de deux succès consécutifs importants pour le moral des troupes, malgré une infirmerie toujours bien remplie, les Pionniers de Chamonix se rendaient ce vendredi au Coliseum d’Amiens pour y affronter des Gothiques, qui faisaient eux aussi face à une pléiade d’absences. Pour cette dernière rencontre avant la trêve, Sabol allait garder le filet chamoniard.


Amiens devant, Chamonix revient !

Les premières minutes du match voient les Pionniers tenter d’amener des lancers sur le but de Bodin. Des chamoniards qui seront d’ailleurs les premiers en jeu de puissance. Cette première opportunité ne donne rien et les deux équipes resteront à 0-0. Après des débuts encourageants en zone d’attaque, ce sont les locaux qui imposeront le rythme offensif de cette période, avec une très grosse phase de domination à la mi-tiers. Les joueurs de Lefebvre et Jacklin faisaient le dos rond et s’en sortaient sans frais. Les Gothiques poussent et inscrivent le premier but de cette rencontre par l’intermédiaire de Danick Bouchard suite à un tour de cage de Morin, 1-0 à 14’55. Malgré des présences offensives timides dans ce premier vingt, les Pionniers sont de retour aux affaires à deux minutes du terme. Profitant d’une incursion offensive, Gabin Ville décalait Alanne au second poteau. Le finlandais égalisait, 1-1 à 18’10. Les deux équipes sont dos à dos après vingt minutes de jeu.

Chamonix s’échappe

Le début de deuxième est idéal pour les nôtres. Dès les premiers instants et sur un palet conservé en territoire offensif, Nikiforov fait preuve de patience et touche la petite lucarne de Bodin pour le deuxième but de la soirée côté visiteur, 1-2 à 21’22. Une obstruction est sifflée quelques secondes plus tard contre les Gothiques, et Chamonix est à 5 contre 4 sans parvenir à breaker. Les haut-savoyards passent la mi-match avec cette avance et une bonne dynamique offensive, s’offrant une nouvelle opportunité en powerplay. Le disque tourne à l’offensive. Poikola décalait Silfver dont le tir était dévié victorieusement par Cerny dans l’enclave, 1-3 à 30’43 [5-4]. La confiance est aux nôtres désormais, et les coéquipiers de Masson s’appuient sur un excellent Richard Sabol, décisif aux moments opportuns, à l’image de son vol au-devant de Bruche, puis de Simonsen, sur à des erreurs de relance de l’arrière-garde visiteuse. Nos hommes tiennent leur break d’avance. Alanne passe bien proche de quadrupler la mise, mais Amiens restait en vie grâce à un arrêt de son portier. Nos Pionniers sont devants après quarante minutes 3 buts à 1.

Amiens ne reviendra pas

Comme on pouvait s’y attendre, les locaux poussaient au retour des vestiaires pour tenter de revenir dans le match. Les amiénois poussent face à une défensive chamoniarde regroupée, mais nos hommes se verront punis sur cette séquence, offrant un jeu de puissance aux Gothiques avec un peu plus de 13 minutes à faire à cette partie. Sabol se montrait une nouvelle fois impérial devant Bruche sur le powerplay et nos protégés s’en sortaient sans frais. Le répit est de courte de durée, G. Ville est à son tour chassé pour obstruction quelques secondes après le retour de son coéquipier sur la glace. Les minutes demandent une solidarité défensive à toute épreuve aux nôtres, mais Amiens se montrait timide et les coéquipiers de Sabol conservaient leur break d’avance. Le chronomètre défile et Chamonix s’accroche à ce succès ô combien important à l’extérieur. Un powerplay est offert aux nôtres et permet de conserver le puck en zone défensive amiénoise dans le moneytime. Les Pionniers profitent de cette occasion pour aggraver la marque. Nikiforov excellent sur ce match inscrit son doublé sur un rebond accordé par Bodin et assure la victoire des siens dans la Somme, 1-4 à 57’47 [5-4]. Les dernières minutes voient les nôtres ajouter un but sur une sortie du portier dans les ultimes secondes. Cerny accompagnait le disque et scellait le sort de cette rencontre, 1-5 à 59’37.


VICTOIRE de nos Pionniers 5 buts à 1 au Coliseum. Très sérieux malgré l’ouverture du score amiénoise au quart d’heure de jeu, nos chamoniards n’ont pas paniqué et ont offert une prestation pleine sur la glace amiénoise. Avec deux doublés signés Nikiforov et Cerny , plus un but de Joonas Alanne, nos chamoniards enregistrent un troisième succès en autant de rencontres et partent en congés avec 22 points au compteur. Il faudra confirmer l’excellente attitude entrevue dernièrement au retour de la trêve. Nos Pionniers retrouveront Bordeaux le mardi 20 novembre dès 20h00 à Richard Bozon !

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France