La montagne grenobloise s’en vient

Après une défaite en prolongation sur la glace de l’Illberg à Mulhouse, les Pionniers entreprennent une très difficile réception, puisque les Brûleurs de Loups, tout fraîchement renforcés de 2 nouvelles recrues de poids, se présenteront ce vendredi à Richard Bozon. Une rencontre de gala et un match à prendre très au sérieux dans l’optique des play-offs.


Chamonix tentera l’exploit

Depuis le début de cette année 2019, Chamonix semble quelque peu accuser le coup et doit désormais se remobiliser pour tenter de conserver sa place dans le Top 8 en vue d’une éventuelle qualification en play-offs. Face à Grenoble, prétendant au titre, les Pionniers n’auront aucune pression et tenteront de créer l’exploit. Nul doute que les Pionniers ne partiront pas favoris dans cette rencontre face aux BDL. Pourtant, Chamonix veut croire en un exploit. Ce sont d’ailleurs les mots de l’attaquant Pionnier Benjamin Lagarde avant la rencontre : « Grenoble est une équipe redoutable, sûrement une des plus complètes de la ligue, mais nous avons prouvé que nous pouvions jouer les yeux dans les yeux avec n’importe quel adversaire. Ce sera dur, mais à cœur vaillant rien d’impossible ! »

Une armée redoutable

Les Brûleurs de Loups sont en forme. Récents vainqueurs de Gap 4 buts à 1, puis de Strasbourg 6 buts à 2 lors de leurs dernières sorties, les dauphinois comptent aujourd’hui 84 points au compteur et enregistrent également la présence des 3 meilleurs pointeurs du championnat au sein de leur contingent. Kearney, Leclerc et Champagne ont tous 3 dépassés la barre symbolique des 50 points en SYNERGLACE Ligue Magnus. Une formation iséroise qui pourrait ce vendredi voir la grande première de ses deux recrues phares du mois de janvier, l’ex-Chamois Kyle Hardy et l’excellent et expérimenté attaquant Sacha Treille qui viendront garnir un contingent grenoblois déjà impressionnant et fourni de très nombreux joueurs de talent. Une rencontre parrainée par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et L’Entrepôt du Bricolage. Coup d’envoi ce vendredi dès 20h30 à Richard Bozon ! 

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat