La dernière face à Cergy !

L’heure de l’ultime rendez-vous a sonnée ! Après une saison écourtée de 21 affrontements disputés en simple aller-retour face à l’ensemble des formations de la SYNERGLACE Ligue Magnus, nos Pionniers abordent leur dernière opposition de la saison face à Cergy, avec envie et détermination. L’occasion de conclure la période régulière sur une bonne note, avant une intersaison déjà annoncée comme palpitante à plus d’un titre.


Bien terminer cette saison sportive

Chamonix affronte donc le promu pour sa dernière rencontre de la saison régulière. Dans un contexte difficile et après une année sportive qui se terminera à l’issue de cette 22ème rencontre, le bilan chamoniard est plutôt mitigé, en grande partie après les départs annoncés en milieu d’exercice. Malgré ce résultat comptable contrasté, l’essentiel, dans cette saison très particulière à bien des égards, est désormais pour Chamonix de bien terminer ! Face aux Jokers de Cergy, que nos Pionniers avaient vaincu sur la glace de l’Aren’ice en début de saison, le duel s’annonce haut en couleurs. L’occasion est belle pour nos rouges et blancs, de conclure la saison par le rendu d’une bonne copie à domicile. Nos chamoniards auront notamment le plaisir de croiser deux têtes connues : le défenseur français Jérémie Penz, issu de la formation haut-savoyarde et l’attaquant finlandais Joonas Sammalmaa, tous deux ex-pensionnaires du club la saison passée !

Cergy, prolifique promu !

Promu cette saison en Élite pour leur première à ce niveau de la compétition, les cergypontains ont offert une solide prestation tout au long de cet exercice 2021/2022 ! Sur une année sportive très positive, la troupe de Jonathan Paredes a effectué un championnat au-delà des attentes, engrangeant à ce jour 33 points en 21 rencontres. Sous l’impulsion d’une formation homogène d’où le danger peut venir de nombre d’individualités, Cergy a des arguments à faire valoir. Les re-signatures de l’intersaison, présentes dans le groupe de Division 1 de la saison passée, ont livré la marchandise, à l’image du trio Max Kalter (22 points), Pierre-Charles Hordelalay et Philippe Bureau-Blais (17 points), qui trustent à eux trois, le podium des meilleurs pointeurs de leur effectif. 5ème du ranking national à l’heure de débarquer en terre haut-savoyarde, les joueurs du Val d’Oise devraient selon toute vraisemblance, accrocher un Top 5 dès leur première saison dans la SYNERGLACE Ligue Magnus. C’est dire si le dernier défi qui attend nos joueurs face à Cergy sera relevé…

Cette ultime rencontre de l’exercice 2020-2021 sera présentée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes ! Coup d’envoi dès 19h00 ! Rendez-vous au premier face-off !

#GoPionniers


MATCH PRÉSENTÉ PAR LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES !


SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France